Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le meilleur lubrifiant ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel
-Membre-
-Membre-

Langue 1: de
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Le meilleur lubrifiant ? Répondre en citant

Hallo Nimbus

quel lubrifiant doit-on absolument éviter .

Ou quel est le meilleur lubrifiant ? :)

Si tu ecoutes bien le bruit de l´axe qui tourne dans le palier il te sera facile de discerner avec qu´elle huile tu auras le meilleur resultat , pour la friction de meme , pour le  jeu de meme et ainsi de suite.

Et surtout a quel endroit le palier emet le plus de bruit ?

Essaie de demander chez Transrotor ou chez Thorens ce genre de questions.

Tant que tu n´est pas pret de comprendre pourquoi ameliorer un palier et le role de tous les parametres il te faudra longtemps poser des questions au sujet de l´huile.

Je pense qu´un Kit t´eviterai de poser tant de questions , de profiter de l´experience des anciens  et avancer surement.

En plus de profiter d´un support assuré. :)

Cordialement
Joel
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 21:58 (2011)    Sujet du message: Le meilleur lubrifiant ? Répondre en citant

joel a écrit:
Quel lubrifiant doit-on absolument éviter . Ou quel est le meilleur lubrifiant ? Smile Si tu ecoutes bien le bruit de l´axe qui tourne dans le palier il te sera facile de discerner avec qu´elle huile tu auras le meilleur resultat , pour la friction de meme , pour le  jeu de meme et ainsi de suite.

Mon palier ne fait aucun bruit et n'a pas de jeu, d'où ma question sur le lubrifiant qui pourrait le préserver intact.

joel a écrit:
Tant que tu n´est pas pret de comprendre pourquoi ameliorer un palier et le role de tous les parametres il te faudra longtemps poser des questions au sujet de l´huile.Je pense qu´un Kit t´eviterai de poser tant de questions , de profiter de l´experience des anciens  et avancer surement.

Bien sûr ! Je ne suis pas près de comprendre donc je ne dois pas me poser de question et prendre le kit !

Désolé mais j'ai quelques (modestes) connaissances en mécanique et je vois très bien l'intérêt d'améliorer un palier mais je me pose des questions auxquelles j'aimerais obtenir des réponses convaincantes. (pas des arguments du style "l'expérience des anciens").
Nous sommes bien sur un forum, n'est-ce pas ?
Cordialement.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 05:19 (2011)    Sujet du message: Le meilleur lubrifiant ? Répondre en citant

Hallo Bruno

"Mon palier ne fait aucun bruit et n'a pas de jeu"

Voila ton probleme et tant que t n´entend pas ce bruit il te sera difficile de comprendre , car un palier Lenco fait du bruit.

Minime selon sa qualité mais on l´entend (meme sans appareil)

Cordialement
Joel
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:20 (2011)    Sujet du message: Le meilleur lubrifiant ? Répondre en citant

joel a écrit:
"Mon palier ne fait aucun bruit et n'a pas de jeu"
Voila ton probleme et tant que t n´entend pas ce bruit il te sera difficile de comprendre , car un palier Lenco fait du bruit.

Là je reste sans voix !
Je vais peut-être mettre un peu de sable dans le palier, ça le fera "chanter".

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:42 (2011)    Sujet du message: Le meilleur lubrifiant ? Répondre en citant

Hallo Bruno

Ne t´inquitetes pas.
C´est tout une generation qui a des problemes d´ecoute (Abus d´ecoute a trop haut niveau causé par le balladeur ou walkman).

Pour ceux qui sont dur d´oreille il y a le tournevis  , le sthetoscope et pour les pros le rumpelmeßkoppler .

Moi je discerne encore a l´oreille malgré mon age sans probleme la difference.

Cordialement
Joel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: Le meilleur lubrifiant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation