Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Plateau piqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STN
-Membre-
-Membre-

Prénom: Renaud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:38 (2011)    Sujet du message: Plateau piqué Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer de mon père une Lenco sans socle et en assez bon état. J'aimerais soigner son plateau piqué par la rouille. Est-ce qu'il y a une technique pour enlever la rouille sans la peinture noire d'origine? Je n'aimerais pas en venir à poncer et à repeindre tout le plateau.

Merci d'avance pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 12:57 (2011)    Sujet du message: Plateau piqué Répondre en citant

Bonjour Renaud

et bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur:

Par 'plateau' tu entends le châssis je suppose, pas le plateau ou l'on pose le disque ...

Si la rouille n'a pas trop déformé le métal, tu peux essayer du polish pour carrosserie de voiture, cela enlève les traces de rouille. Si c'est rouillé en profondeur, alors oui ponçage et peinture.. Mais cela en vaut la peine Exclamation

Bien à toi!
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:18 (2011)    Sujet du message: Plateau piqué Répondre en citant

Oui je voulais dire le châssis. Je vais essayer. Sinon c'est vrai ce que tu dit ça donnerais mieux si tout était repeint à neuf.

Tu as l'air d'avoir une L75S. Tu as repeint le châssis pcq ça à l'air de bien donner?

Autre question : comment pourrais-je faire pour avoir un plateau (le disque qui pèse une tonne) poli? quelles sont les techniques?

Déjà merci.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:34 (2011)    Sujet du message: Plateau piqué Répondre en citant

STN a écrit:
Autre question : comment pourrais-je faire pour avoir un plateau (le disque qui pèse une tonne) poli? quelles sont les techniques?

Laine d'acier (très fine) : efficace mais à refaire une fois par an car la matière du plateau (zamac) se ternit assez vite.
Il faut bien nettoyer le plateau avant de le remonter pour éviter de mettre des dépôts métalliques dans la nécanique.

Bruno.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 21:42 (2011)    Sujet du message: Plateau piqué Répondre en citant

La laine d'acier comme dit Bruno ça marche bien, j'imbibe la laine d'acier avec du produit à récurer le cuivre (voir dans la cuisine de Madame ).

Et bien entendu ne pas polir le dessous du plateau, surtout la partie ou court le galet  Exclamation Là il suffit de nettoyer à l'acétone Exclamation

Le châssis de ma L78 n'est pas repeint, juste passé au polish voiture. Mais il était pas rouillé celui-là. Wink

Bonne soirée !
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 09:16 (2011)    Sujet du message: Plateau piqué Répondre en citant

Je vais suivre de ce pas vos conseils.

Merci bien!
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:48 (2011)    Sujet du message: Plateau piqué Répondre en citant

Salut Renaud, tu peux mettre des photos des endroits à réparer.  Cool

Franz. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2016)    Sujet du message: Plateau piqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation