Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ma L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mazizike
Membre

Prénom: tof
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 23:03 (2011)    Sujet du message: ma L75 Répondre en citant

bonjour,
alors suite a ma presentation,je me devais bien d en parler un peu de cette bete.
alors l autre soir ,j ai decide de la demonter en partie, afin de retirer le trucs et les bidules ayant pu y trouver refuge.
donc pour un novice comme moi le demontage est super aborbale et sans risque de peter quelque chose
Le capot a subi des outrages du temps apres un tres tres gros decrassage,j ai vu qu il etait translucide, j ai  decouvert des felures aux abords des charnieres sans faiblesse pour ouvrir et fermer.une trace etrange sur la largeur comme si un char etait passe dessus.bref il est en etat moyen.
le fond a ete ote sans soucis et j ai decouvert un hote un peu sec apres des annees passees dans le chassis:l amie araignee sechee avec ses toiles vintage, vu l enorme galet et ai compris le principe de fonctionnement,pareil pour le moteur et l ensemble technologique qui pour moi ,meme ignare en la matiere semble facile d'acces...et j ai aussi nettoye la partie visible de l iceberg qui le meritait.j ai remarque qu il manquait une piece il s agit d une petite piece metallique qui arrete le baguette du capot.
il y a quelques coups sur l'exterieur du chassis
d apres ce que j ai pu voir et lire cette paltine daterait de 1975 environ et sous toutes reserves
des photos ???ok

meme apres demontage et remontege elle joue tres tres bien Very Happy

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 23:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:03 (2011)    Sujet du message: ma L75 Répondre en citant

La platine me semble OK Cool . Nettoyage et maintenance s'impose toujours, c'est de la bonne vieille mécanique...
La gomme du galet me semble de vue un peu durcie, craquelée. Il y a en Suède un gars qui répare cela et pour pas trop cher, au besoin recherche le site Svalander Audio.

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 18:44 (2011)    Sujet du message: ma L75 Répondre en citant

maco a écrit:
La gomme du galet me semble de vue un peu durcie, craquelée. Il y a en Suède un gars qui répare cela et pour pas trop cher, au besoin recherche le site Svalander Audio.

hats off

Salut Mario,

C'est combien "pas cher"? Parce qu'il y a sans doute moyen de trouver une L75 entière (avec un galet en bon état) sur une brocante pour moins cher que ce que demande le Suédois... Wink

A+
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 22:13 (2011)    Sujet du message: des pièces de L75 Répondre en citant

Il y a pas mal de choses, à tous les prix, en ce moment sur les baies française, allemande ou anglaise (plus chers, les anglais). Et en particulier des galets.
Il faut fouiner un peu.

Bonne quête,

HM
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 09:28 (2011)    Sujet du message: ma L75 Répondre en citant

Bah, il faut déjà essayer ; ce galet n'est peut-être pas si mauvais : du moment qu'il tourne rond et accroche suffisamment pour entraîner le plateau, ça roule...

Le reste des composants essentiels a l'air correct : nettoyage, graissage, une petite révision du bras et c'est parti !  Wink

Bruno.
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:31 (2011)    Sujet du message: ma L75 Répondre en citant

Salut,

A propos du graissage, je ne m'y suis pas encore attelé, qu'est-ce que cela apporte ?

Merci
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:12 (2011)    Sujet du message: ma L75 Répondre en citant

vanel a écrit:
A propos du graissage, je ne m'y suis pas encore attelé, qu'est-ce que cela apporte ?

Bon fonctionnement, silence et longévité, comme pour toutes mécaniques, à quelques rares exceptions.

Si ta L75 n'a pas été révisée depuis 40 ans il se peut que la graisse ait séchée ou/et se soit décomposée.
Donc nettoyage et graissage des paliers du moteur et du plateau seront les bienvenus : lis les articles de la lencopédia. Wink
D'origine, ils sont graissés à la graisse universelle (blonde) qui doit donc très bien convenir mais on peut éventuellement utiliser, avec prudence, d'autres lubrifiants qui peuvent améliorer les performances, bien qu'il y ait des controverses sur le sujet...

Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 19:16 (2011)    Sujet du message: ma L75 Répondre en citant

Merci Bruno. Faut vraiment que je m'y mette !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: ma L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation