Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zyggypop
-Membre-
-Membre-

Prénom: Samy
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: es

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:16 (2011)    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Visiteur assidu de la boutique d'en face (le forum thorens) je suis l'heureux possesseur d'une TD 135II .
Je compte acquerir une L75 des que mes finances le permettront et avant que la cote explose pour de bon (vu que c'est déjà bien le cas) .
au plaisir de vous lire
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:29 (2011)    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bienvenue voisin !  Mr. Green
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:40 (2011)    Sujet du message: Dépenser son bel argent pour une L75 Répondre en citant

Bienvenue au club !
La dépense pour une L75 dans son jus mais pas ruinée dans ses fondamentaux (moteur OK, bras potable, lève-bras OK) sans cellule) ne devrait pas excéder une cinquantaine d'Euros, à condition de bien chercher et de ne pas être trop pressé.
On en voit partir à 100 ou 150 € ; ça me laisse songeur.
En revanche, quand la bête est repérée dans le sous-bois, il faut tirer vite et bien.
Ensuite, pour une vingtaine d'Euros, on peut changer les paliers en Vé.
Si le galet n'est pas rongé, la remise en route à l'aide de graisse au bon endroit (j'utilise un vieux fond de graisse pour arme : un vieil oncle chasseur en a toujours dans son grenier), d'huile (l'huile pour machine à coudre est très fine et convient bien aux mécaniques de platines ; il faut chercher dans le même grenier) et d'alcool pour dégraisser ce qui doit l'être, n'est qu'une question de quelques heures (je zappe le ponçage du couvercle qui est un tue-temps).
Les précieux Euros peuvent ensuite être dépensés, selon moi :
a) pour acheter un bras plus rigoureux (j'ai trouvé des bras en S de Jelco facilement adaptables entre 30 et 50€)
b) pour acheter une deuxième coquille puisqu'il y en avait déjà une avec le bras en S ...(entre 5 et 15€, avec ses 4 fils de couleur et sa visserie)
c) pour acheter successivement (car on devient plus critique après l'essai prolongé d'une cellule) deux cellules. Là, il n'y a pas de limites mais en étant attentif et patient on trouve de bonnes choses (voire d'excellentes) à partir de 20€ (ce que j'ai payé pour une bobine mobile neuve du temps où Sony tentait de faire du haut de gamme) à 90€ que j'ai payés pour une Denon DL103 juste rodée.
Donc, en additionnant le strict nécessaire, le budget s'élève entre 100 et 150€, sans compter l'huile de coude et les jurons.
Pour ma part, je préconise plutôt de ne pas dépenser pour des paliers en Vé et de jeter ses économies dans un bras de meilleure facture que le bras droit d'origine Lenco ; mais cela se discute.
Quand on voit ce qu'on dépense en produits jetables ...
jmr
-Membre-
-Membre-

Localisation: Honfleur Deauville et Paris au taf ( ben ouaih , pas le choix)
Prénom: jean-marie

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 15:29 (2011)    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

entierement d'accord !

et bienvenue ici aussi , ( tu risque de retrouver pas mal de monde d'a cote )

si tu vise une lenco , te focalise pas sur l' etat du bras , ils sont 80% du temps a refaire .
recherche plutot le bon etat mecanique et l'aspect general Cool ( ca donne une idee des soins qu elle a recu ).

si apres tu veut la refaire type origine , j' ai un bras refait complet et un autre en pieces qui trainent dans le placard .
le bras d' origine est sympa pour des cellules type 78 trs ou mono , la ou il faut un bras lourd .

l'amateur de Vintage est comme le rameur, il a son passé devant lui et son avenir dans le dos
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:41 (2011)    Sujet du message: Des L75 à restaurer pour pas cher Répondre en citant

Ce n'est pas exactement la bonne rubrique, mais ça vient compléter mes propos d'avant :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260769398678#ht_500wt…

A mon avis, il ne faudra pas grand chose pour qu'elle redémarre, celle-là !
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:18 (2011)    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bonsoir Samy,

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur: Comme tu vois c'est tous des gars sympa ici Smile
N'hésites pas à faire appel à nous le besoin étant Wink

Bonne chasse aux Lenco
-Membre-
-Membre-

Prénom: Samy
Langue 3: nl
Langue 4: es

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:19 (2011)    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

merci pour votre accueil et les conseils
@ Mazzoni cette platine était déjà dans mes affaires à suivre Mr. Green   merci quand même.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:58 (2011)    Sujet du message: Où trouver des L75 ? Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à rôder sur la baie allemande ou belge, la baie anglaise étant un peu chère à mon goût ... sauf pour les enceintes anglaises vintage car il y a pas mal d'offres.
Bref, quand il s'agit de sauver une L75 ou une L78, toutes les audaces sont permises ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: Salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation