Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vis sur chassis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE15A
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrick
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:31 (2011)    Sujet du message: Vis sur chassis. Répondre en citant

Bonsoir.

Je ne sais si c'est le bon endroit mais tans pis je pose ma question. Le chassis repose sur 4 "passe fil" en caoutchouc (un à chaque coin) pris en sanwich entre le chassis et le coffre en bois. Sous le plateau j'ai trouvé 2 vis qui sont vissées sur des blocs en bois solidarisant ainsi le chassis et le coffre en bois, doit on les enlever pour l'utilisation, les bloquer comprimant ansi les plots de caoutchouc ou bien les desserer suffisamment pour libérer le chassis et lui permettre de n'être que poser sur les caoutchouc. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:19 (2011)    Sujet du message: Vis sur chassis. Répondre en citant

Les deux vis il faut les laisser sinon le châssis bouge sur son socle. Les quatre gommes servent surtout à réduire la transmission de vibrations vers la caisse (socle). Sur ma L75 je les ai enlevés, et j'ai constaté un peu plus de dynamique et d'impact dans le son. Afin d'éviter des résonances d'un caisson fermé, j'ai pour ma part omis le couvercle du bas. Le socle repose sur des pointes fixées sur les coins de la caisse.

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:00 (2011)    Sujet du message: Vis sur chassis. Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour ces précisions. Pour l'instant je vais laisser comme cela car la belle n'est pas au mieux pour chanter juste et je soupconne (mes oreilles surtout!) un diamant en très mauvais état de la celulle LENCO m94. J'ai bien une Nagaoka sur étagère mais pas les vis qui vont bien, celle présente sur le porte celulle sont trop courtes! Le chassis métallique est à bien 5mm au dessus du socle. Il n'y a pas à dire elle a de la gueule!
Si il y avait une bonne âme qui aurait une paire de vis de 2 cm en rop je suis preneur.
LE15A
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:19 (2011)    Sujet du message: Vis sur chassis. Répondre en citant

Désirant coute que coute essayer la L75 dans de bonnes conditions j'ai prélevé la Shure M75-6S de la Technics pour essayer de la monter sur la LENCO. Verdict avec elle les vis sont cette fois ci trop longue de 5mm, on empile 2 écrous de 3 l'un sur l'autre et roule ma poule cela tient mais n'est pas top visuellement parlant. Après avoir fouillé dans ma boite à vis et autres petites choses de récup je trouve 2 entretoises en delrin, diamètre externe super mais la vis n'entre pas. Après avoir agrandi le trou avec un foret, joué de la queue de rat et mis à longueur on monte et la oui la belle chante bien, hier avec la celulle LENCO je n'ai pas dépassé 30 secondes d'écoute de peur de bouziller mon 33.
La Shure n'est pas une haut de gamme mais elle marche bien, vivement que je puisse monter la Nagaoka.

Plus cela va et plus je me félicite d'avoir craqué pour cette platine, vivement aussi que je lui monte des Vblock dès que reçu.
Si un membre du forum avait une paire de vis et un support de celulle à céder je suis preneur, Francois peut être car il me semble être un inconditionnel de LENCO ou de ses dérivés DIY.

Dernière édition par LE15A le Mer 13 Avr - 21:39 (2011); édité 2 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 19:45 (2011)    Sujet du message: Vis sur chassis. Répondre en citant

Bonjour,

pour les vis, qui sont des 3/48', on en trouve facilement chez des marchands de pièces détachées pour aéromodélisme (sur la baie, par exemple).
Une autre solution est de trover des vis standard de la bonne taille et de passer à travers le porte-cellule. 

Bruno.
-Membre-
-Membre-

Prénom: Charles

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:07 (2011)    Sujet du message: Vis sur chassis. Répondre en citant

Bonsoir,

Où puis-je commander des v blocks, svp  ? Les miens sont en caoutchouc, en bon état, mais e voudrais tenter autre chose.

Merci

Désolé pour le HS, mais j'ai vu que tu disais que tu allais avoir tes v blocks, d'où ma question.
LE15A
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:41 (2011)    Sujet du message: Vis sur chassis. Répondre en citant

Vanel je t'ais envoyé un MP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Vis sur chassis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation