Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bras et capot à changer sur L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josé-matthis
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-Marie
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:57 (2011)    Sujet du message: Bras et capot à changer sur L78 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme je l' ai raconté dans mon premier message, j' ai ressorti mon ancienne Lenco 78 du garage, et elle tourne de nouveau, avec sa nouvelle cellule. Mais ( car il y a un, ou même DES mais !! ) il ya quelques problèmes à régler !
1; Le Humming ou Rumble à supprimer, mais j' ai déjà posté un message à ce sujet-là.
2. J' ai un capot très très rayé, pas cassé, pas enfoncé de nulle part, mais profondément rayé à certains endroits : y a-t-il quelqu' un qui dispose d' un capot de L78 en état correct et qui serait disposé à le vendre ? je peux recevoir des photos de l' objet à mon adresse e-mail.
3. Mon bras de lecture, droit, est piqué et a perdu de son chrome. Là aussi, je cherche une pièce de remplacement, un bras en parfait état, ou même un bras en S car je crois savoir qu' il y a eu des Lenco L78 S. Le bras en S peut-il être monté sur ma Lenco de 1973 ?
4. Le mécanisme d' arrêt automatique ne semble plus fonctionner, mais j' ai cru comprendre, à la lecture de forums, que le fonctionnement de ce mécanisme avait toujours été aléatoire ! Et que la remise en état du-dit mécanisme était quasiment mission impossible ! Donc, je vais peut-être choisir de négliger ce problème !! Que me conseillez-vous ?
5. Et enfin, je cherche une notice d' utilisation pour cette platine, et, bien entendu, je me contenterai de photocopies du document d' époque !! Ca me serait utile pour les réglages de contre-poids !
Pour terminer, je rappelle que je suis tout sauf adroit de mes deux mains, et que s' il y a quelqu' un dans ma région ( Pays de Loire, Bretagne ) qui peut m' aider, je lui en suis déjà reconnaissant !!
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide !
JM
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:28 (2011)    Sujet du message: Re: Bras et capot à changer sur L78 Répondre en citant

josé-matthis a écrit:
Bonjour à tous,
Comme je l' ai raconté dans mon premier message, j' ai ressorti mon ancienne Lenco 78 du garage, et elle tourne de nouveau, avec sa nouvelle cellule. Mais ( car il y a un, ou même DES mais !! ) il ya quelques problèmes à régler !

1; Le Humming ou Rumble à supprimer, mais j' ai déjà posté un message à ce sujet-là.

C'est deux choses différentes provenant de problèmes différents :
Humming = ronflette provenant soit de la cellule, du câble signal, de fiches RCA oxydées ou problème de masse
Rumble  = moteur bruyant et mal réglé, galet usé ou mal réglé, axe du palier qu'il faut graisser, socle résonnant

2. J' ai un capot très très rayé, pas cassé, pas enfoncé de nulle part, mais profondément rayé à certains endroits : y a-t-il quelqu' un qui dispose d' un capot de L78 en état correct et qui serait disposé à le vendre ? je peux recevoir des photos de l' objet à mon adresse e-mail.

difficile de trouver des capots entiers et sans rayures. Autant essayer de polir celui que tu as avec du polish carrosserie voiture, il y a eu un fil à ce sujet ici...

3. Mon bras de lecture, droit, est piqué et a perdu de son chrome. Là aussi, je cherche une pièce de remplacement, un bras en parfait état, ou même un bras en S car je crois savoir qu' il y a eu des Lenco L78 S. Le bras en S peut-il être monté sur ma Lenco de 1973 ?

Les bras Lenco L75 droits se vendent en masse sur eBay. Les prix moyens pour un bras en bon état et complet varient de 15 à 30 euros.

Oui, le bras S d'une L-78 peut se monter en lieu et place

4. Le mécanisme d' arrêt automatique ne semble plus fonctionner, mais j' ai cru comprendre, à la lecture de forums, que le fonctionnement de ce mécanisme avait toujours été aléatoire ! Et que la remise en état du-dit mécanisme était quasiment mission impossible ! Donc, je vais peut-être choisir de négliger ce problème !! Que me conseillez-vous ?

Si cela te gène pas de te lever pour lever le bras en fin de disque, alors ne te tracasse pas avec ça. Moi j'ai décidé de faire de l'exercice Mr. Green et avec la musique que j'écoute je crains pas de m'asoupir ...

5. Et enfin, je cherche une notice d' utilisation pour cette platine, et, bien entendu, je me contenterai de photocopies du document d' époque !! Ca me serait utile pour les réglages de contre-poids !

Tu peux télécharger des documents à partir d'ici : http://lenco.reference.xooit.fr/t1219-Manuels-platines-Lenco-entrainement-à…

Tu peux aussi consulter les articles en ligne, généreusement mis en ligne par notre cher Dr.Lenco bow

Pour terminer, je rappelle que je suis tout sauf adroit de mes deux mains, et que s' il y a quelqu' un dans ma région ( Pays de Loire, Bretagne ) qui peut m' aider, je lui en suis déjà reconnaissant !!
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide !

des gentils Lencoîstes dans la région ?

JM

Bonne continuation !
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:08 (2011)    Sujet du message: Retaper une L78 Répondre en citant

Pour le bras, j'utilise du produit à chrome pour ma moto. Bien souvent, on croit que c'est piqué à mort mais avec ce produit et de l'huile de coude, ça revient comme neuf.
Ensuite, il faut chercher sur ce forum l'opération "au fil à Chinois" qui rigidifie la partie arrière du bras.
Sinon, j'ai un bras retapé (V block changés et queue du bras rigidifiée) disponible.
Cependant, il reste à peaufiner le montage des VBlocks car je n'ai pas retrouvé toute la liberté de mouvement vertical.
Je fonctionnais sans avoir remonté la rondelle en demi-lune moyennant de faire gaffe à ce que les couteaux ne sortent pas de leur logement.
Il aurait fallu que je lime le fond des Vblocks pour gagner un dixième ou deux mais j'ai préféré installer un bras en S.
Il y a s la Bay en ce moment un ou deux Jelco mais pas montés initialment sur une Lenco; cela veut dire que la distance de montage n'est peut-être pas la bonne et qu'il faudrait peut-être ovaliser le trou de montage dans la platine.
Il faut aussi s'assurer de trouver la bonne douille de serrage du fût du bras (tous , même ls Jelco) n'ont pas le même diamètre.

Pour ce qui est de l'arrêt automatique, j'ai trouvé une solution.
Le problème provient du fait que ce système ne se réarme pas toujours et même assez rarement.
En cherchant sur ce forum , tu trouveras ma solution (un levier pivotant commandé manuellement avant chaque lecture de disque qui assure que le dispositif est bien réarmé).
Mais il faut se mettre en position castor pour réaliser la modification.
Bon courage,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: Bras et capot à changer sur L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation