Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rumble : d' où ça vient ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josé-matthis
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-Marie
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:51 (2011)    Sujet du message: Rumble : d' où ça vient ?? Répondre en citant

Bonjour à tous.

J' ai donc ressorti mon ancienne Lenco L78 du garage, et elle tourne de nouveau, avec une nouvelle cellule.
Mais il y a ce bruit très gênant, ce Humming, ou Rumble, bruit du moteur parfaitement amplifié par le Onkyo A-9555 ( ok, je sais, ce n' est pas très audiophile, comme ampli, plutôt "bourrin" m'a-t-on dit, mais je n' ai pas non plus une oreille très fine ! ) et qui est très très audible entre les plages et à la fin du disque.
Est-ce que c' est dû à l' absence de liaison entre la platine et la fiche GROUND de l' ampli ? Mais il n' y a pas de fil de liaison sur la Lenco ... Si c' est ça, comment créer une connection platine / fiche Ground ?
Et si ce n' est pas ça, comment faire pour échapper à ce vrombissement/bourdonnement assez peu musical ??
Je vous remercie de me dire ce que vous savez à ce sujet, et comment faire pour régler le problème, en espérant que ce ne soit pas trop technique car je suis du genre "pataud" dès qu' il s' agit d' utiliser un tournevis !!
Je mets un autre message concernant des pièces que j' aimerais changer !

JM
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 15:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:53 (2011)    Sujet du message: Rumble : d' où ça vient ?? Répondre en citant

Bonsoir Jean-Marie,

Avec tout le spam Twisted Evil j'ai failli rater ton message!

Pour éliminer le 'hum' il faut connecter le bras sur le bornier de masse de ton ampli. Pour cela un simple cable d'antenne ou de cuivre de petite section suffit. Ce cable de masse doit être soudé sur le bornier qui se trouve sur le châssis sous le plateau. Voici une image :

http://lenco.reference.xooit.fr/t1019-Le-boitier-de-connexion-du-bras.htm

Le câble de masse qui vient du bras c'est le jaune.

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean-Marie

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:29 (2011)    Sujet du message: Rumble : d' où ça vient ?? Répondre en citant

Merci de cette réponse et du lien.
Je vais voir si je trouve quelqu' un pour me faire cette connexion !
Comment se fait-il que cela n' ait pas été monté par Lenco à l' époque ??
Cordialement,
José-Matthis
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 21:17 (2011)    Sujet du message: Rumble : d' où ça vient ?? Répondre en citant

Si c'est un bruit de moteur amplifié, c'est du rumble et pas du hum. As-tu bien dévissé les vis rouges qui bloquent la suspension pendant le transport? Si ce n'est pas encore fait, vas-y et tu vas entendre une sacrée différence.
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:04 (2011)    Sujet du message: Rumble : d' où ça vient ?? Répondre en citant

Correct  Exclamation   j'avais pas pensé à cette éventualité Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2016)    Sujet du message: Rumble : d' où ça vient ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation