Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Antiskating
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:31 (2011)    Sujet du message: Régler l'arrêt automatique Répondre en citant

Fais d'abord une recherche dans la rubrique "Réfection de ma L78" (ou quelque chose comme ça).
Tu y trouveras les secrets du système.
Il ne faut rien graisser, au contraire tout dégraisser .
Enfin, il faut peut-être quand même graisser le bouton de mise en marche (juste sous le bouton) car il lui arrive d'être un peu raide et d'empêcher le déclenchement.
En retirant le plateau, on a accès au dispositif.
Cela fonctionne par friction.
Il y a aussi un ressort de rappel (une lame de cuivre à retendre).
Mais le problème provient du dispositif qui ne se réarme pas en raison de rebonds ou de conflits de mouvements lors du déclenchement.
POur régler le problème, j'ai installé un levier pivotant rappelé par un ressort qui se manoeuvre de l'extérieur par un bouton qui actionne un axe, lequel actionne le dit levier.
Il faut un peu de dextérité pour installer cela mais j'y suis arrivé, alors ...
Le levier d'origine de déclenchement comporte une fourchette dont on peut écarter ou resserrer les branches pour régler le point de déclenchement par rapport à la fin du disque.
Je pourrais te donner davantage de détails (photos ou coup de fil).
Pas avant samedi car je suis en déplacement professionnel à l'étranger.
Pour cette modification, il faut travailler sous la platine en retirant le fond fixé par les mêmes vis que les 4 pieds.
J'ai mis des photos sur ce forum mais ce n'est pas très lisible.
Je suis favorable au réglage du dispositif et non pas à sa dépose car cela évite de jaillir sur la platine en fin de disque et cela épargne aussi la pointe de lecture ; vu le prix de la chose, cela vaut le coup.
Bon courage.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 07:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation