Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un petit projet 78T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nigel
-Membre-
-Membre-

Prénom: nigel
Langue 1: en

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 02:08 (2011)    Sujet du message: Un petit projet 78T Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai fini récemment un petit projet. Voilà l'histoire ....

Je possède une petite collection des disques 78T. Maintenant, j'aime écouter ces vieux disques, mais quelque chose m'ennuie wondering ... chaque disque joue pendant 3 ou 5 minutes au maximum!

La solution?

Bien sûr, un changeur de disques Rolling Eyes

L'été dernier, j'ai trouvé un ancien tourne-disques au vide-grenier, et dedans j'ai trouvé ça -

Elle est hideuse, non?
Badgée comme "EMI", mais en réalité elle est une Garrard, modèle RC120/4H.
Malgré sa apparence, tout a bien fonctionné, ou presque. J'ai fabriqué un petit socle en CP et après un peu de regraissage, de nettoyage, etc ...

Très amusante à regarder en marche, mais si je suis honnête, le son était un peu .... ben ..... merdique, à cause de la cellule d'origine en cristal Sad

Donc, un peu de bricolage de plus et finalement - la pièce de résistance - cellule GE RPX!

(le petit levier 33/78 n'est pas nécessaire, mais j'y ai collé sur le "nez" de la coquillage Wink )

Maintenant, elle chante! musique

Excellent! 25 minutes de musique, et je peux rester dans ma chaise smoke

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 02:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 21:34 (2011)    Sujet du message: Un petit projet 78T Répondre en citant

Salut Nigel,

Quelle chance pour toi d'avoir récupéré la platine de l'Addams Family !  Elle est hideuse en effet. Mais même les filles moches ont des charmes, et souvent il suffit d'y croire très fort Mr. Green . Le fait de l'avoir installée sur un socle massif a-t-il apporté une grande amélioration ? Un socle encore plus haut aurait IMHO encore accentué le caractère vintage.
En tous cas je te félicite pour avoir restauré cette vénérable grand-mère et si en plus elle sait encore chanter #violon# , c'est du bonheur.

A bientôt
hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: nigel
Langue 1: en

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 01:19 (2011)    Sujet du message: Un petit projet 78T Répondre en citant

maco a écrit:
Quelle chance pour toi d'avoir récupéré la platine de l'Addams Family

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Très drôle, Mario! Mr. Green

maco a écrit:
même les filles moches ont des charmes, et souvent il suffit d'y croire très fort Mr. Green

*muet*
maco a écrit:
Le fait de l'avoir installée sur un socle massif a-t-il apporté une grande amélioration ?

Pas bien sûr ... je n'ai pas écouté avant de refaire le socle. Il reste certainement un peu de bruit de fond du moteur, mais pour les disques 78T, cela n'est pas important. En tout cas, on ne peut pas jouer des disques 33T - pas même après avoir changé le pointe de lecture.... le force d'appui = 10g !!!  Shocked

Merci, Mario hats off
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:51 (2011)    Sujet du message: Un petit projet 78T Répondre en citant

Bravo,

Perso, je ne la trouve pas hideuse : elle a même du charme dans son jus !
Le changeur est intéressant. Il doit être costaud parce que les 78 trs pèsent leur poids.
Et puis les goûts et les couleurs ! Franchement, vous trouvez que les platines "usine-à-gaz", genre Thorens Référence, sont plus jolies ? 
Certes, un grammophone à pavillon a plus de charme. Wink  Il y en a un dans la famille mais je n'arrive pas à pas à mettre la main dessus (très convoité). Crying or Very sad

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Un petit projet 78T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation