Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
réglage bras / cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:09 (2011)    Sujet du message: réglage bras / cellule Répondre en citant

Bonjour,

Une double question.

La première (peut-être parfaitement stupide mais tanpis) concerne le positionnement du bras (Jelco 12") sur son socle. J'ai évidemment respecté la distance d'installation mais y a t'il une règle concernant la position à adopter entre l'arrêt du bras sur son support et sa fin de course en butée vers le centre du plateau ? Pour le moment la partie droite du bras en "J" à l'arrêt sur son suppport est à 18H30, soit parallèle au chassis de la L75 mais cela répond seulement à une sorte de bon sens esthétique...

Seconde question. Dans la boite d'origine du Jelco, il y a un gabarit de postionnement de la cellule que j'ai bien sûr utilisé. Est-il utile voir indispensable d'affiner le réglage avec un Protractor ? Si oui lequel utiliser ?

Je précise qu'en l'état cela fonctionne déjà très bien à l'oreille Smile

Merci d'avance,

Christian
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:51 (2011)    Sujet du message: réglage bras / cellule Répondre en citant

Bonjour Christian,

Le bras 750D (9") je l'ai installé comme ceci sur la L78 :

Donc plutôt 18:25. J'ai pris soin à que la cellule n'ait jamais de contact avec l'axe du palier en cas de dérapage. Autrement il y a risque de destruction du stylet. La butée est donc juste devant l'axe.

Il est préférable de vérifier l'alignement avec un protactor. En ce qui me concerne j'utilise soit un gabarit à arc, ou plus facile un Baerwald avec 2 points de référence (null points). Mais avec le Baerwald il se peut que cela donne un alignement différent qu'avec  le gabarit d'usine. Navigue sur le site VinylEngine, tu trouveras des protractors gratuits à télécharger et à imprimer.

Bien à toi hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:34 (2011)    Sujet du message: réglage bras / cellule Répondre en citant

Ok merci, donc pas de règle particulière si ce n'est d'éviter une position qui conduirait incidemment le stylet sur l'axe du pallier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: réglage bras / cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation