Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réveil d'une L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiJean
Membre

Prénom: Yannick
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Réveil d'une L75 Répondre en citant

Bonjour et merci de m'accueuillir sur votre forum.

Je dispose d'une Lenco L75 en plutôt bon état, sur laquelle je viens d'installer une cellule Grado Black.

Une photo de la L75 avant que j'installe la Grado :

Cependant, je trouve le rendu moins bon que cette même cellule sur une autre ancienne platine : Thorens TD115 que j'utilisais jusque-là.

Etant persuadé qu'il est possible d'aller plus loin avec la L75, je lui ai donc adjoint la Grado Black.

Pouvez-vous m'aider pour les réglages ? Car je n'y connais rien.

J'ai du mal à croire que la L75 ainsi chaussée sonne moins bien que la Thorens : moins dynamique, timbres juste corrects, le son a du mal à décoller des enceintes et la sonorité est un peu montante et manque de consistance et de poids.
Le reste de l'installation : préampli à tubes Yves Cochet P3 sur ampli numérique tripath (TK2050), le tout sur des Tannoy D500.

Merci à vous  #violon#
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dom

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:27 (2011)    Sujet du message: Réveil d'une L75 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Tiens tiens, encore une L75 équipée d'une cellule SP1 B&O d'origine (?). La coquille porte cellule correspond à
celle d'une LENCO B55, B52 antérieur à votre platine. L'avantage, et que ces coquilles sont interchangeables sur
ces platines.
Voici, une photo des coquilles originales sur la L75:

http://img200.imageshack.us/i/photo0188nw.jpg/