Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cellule, durée de vie d'une...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mitch
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 04:02 (2011)    Sujet du message: Cellule, durée de vie d'une... Répondre en citant

Sur une porte cellule Lenco B55 (identique au porte cellule L75) il a a une cartouche Shure M75E dont je devine un âge avancé. Les cellules c'est bon combien de temps. Mitch

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 04:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 07:47 (2011)    Sujet du message: Cellule, durée de vie d'une... Répondre en citant

La cellule en elle même, dans des conditions normales d'utilisation, a une durée de vie infinie.
Le diamant, par contre, non.
Il serait toujours préférable, sauf à avoir un matériel d'inspection performant (microscope a fort grossissement) de remplacer systématiquement les diamants équipant les cellules d'occasion dont l'historique est inconnu ou douteux.
Il en va de la bonne préservation des disques Exclamation

Dernière édition par François le Mar 22 Fév - 07:47 (2011); édité 1 fois
mitch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 17:27 (2011)    Sujet du message: Durée de vie d'une cellule Répondre en citant

Merci pour l'info François.

Mitch
mitch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: Porte-cellule plus compact Répondre en citant

Je viens de me procurer un porte-cellule sosie à celui de la Lenco L78 mais en beaucoup plus compact. D'où vient ce modèle, était-il à la base destiné aux tables Lenco et est-ce que son angle est le même ou compatible? Je l'ignore. Le fait qu'il soit beaucoup plus court implique qu'il sera plus léger mais causera-t-il des problèmes d'ajustement du bras et de la cellule par rapport au plateau? Ça me questionne! Si vous avez des avis là-dessus, dites-les moi!

Merci,

Mitch

maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:40 (2011)    Sujet du message: Cellule, durée de vie d'une... Répondre en citant

Bonsoir Mitch,

Ce type de porte-cellule était utilisé sur les modèles L-85. Il faut vérifier l'angle qui doit correspondre à celui d'un portecellule de L75, étant donné qu'il n'est pas possible de bouger la cellule latéralement.

Ce qui importe c'est la distance effective entre l'axe du pivot du bras et la pointe du diamant et l'angle qui doit pour une même distance être identique.

Bien à toi
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 00:40 (2011)    Sujet du message: Porte-cellule Répondre en citant

Merci Mario, J'apprécie énormément la qualité de tes réponses. Mais j'ai comme un doute sur la 3ième photo que tu as proscrit pour la Lenco L75 et L78. J'ai mis cette photo pour montrer comment le porte-cellule compact était très différent. J'ai 3 Lenco: B55, L75 et une L78. La forme et la taille des portes cellules sont rigoureusement identiques. Celle de la L78 comporte 15 trous sur le dessus. Alors j'ai pas compris pourquoi tu avais mis un X sur le porte-cellule de forme standard. Est-ce une méprise dans ta sélection des photos?

Salut et merci,

Mitch
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:28 (2011)    Sujet du message: Cellule, durée de vie d'une... Répondre en citant

Salut Mitch,

Non ! Shocked je n'ai pas proscrit les porte-cellule !!! Les traits que j'ai dessiné sont une description de comment mesure l'angle !! Mais je me doute que tu avais compris comment faire. Il faut mesurer l'angle des 2 porte-cellule, les comparer et constater si l'angle correspond sur les 2... Smile

Bien à toi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:37 (2011)    Sujet du message: Oups! Répondre en citant

Shocked Très humblement je l'avoue, je n'avais pas saisi. Mais là je comprends. 

Merci encore une fois!

Mitch!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Cellule, durée de vie d'une...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation