Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smoal
Membre

Prénom: Servan
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

Voulant me lancer dans l'écoute vinyle, je viens de récupérer une Lenco L75 qui appartenait à mon père, elle n'avait pas tourné depuis 25 ans ! Je l'ai  rebrancher le week end dernier, elle tourne sans un bruit et à la bonne vitesse ! Incroyable !

Par contre, elle a vécu dans une cave pendant tout ce temps, le diamant est tordu, le plateau et le bras sont oxidés... Elle aura besoin d'une bonne restauration, et moi de beaucoup de conseil ! 

à bientôt !
smoal
 closepinpinsearchminimizeforwardbackzoomoutzoominzoomin
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:19 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour Servan,

Bienvenu sur Lenco référence :fleur: :fleur: :fleur: et bienvenu aussi dans la communauté des Lencoïstes. Déjà c'est une bonne chose si la mécanique semble tourner correctement. Néanmoins il est toujours nécessaire, après 25 ans, de réviser aussi la mécanique, spécialement le moteur (lubrification) et le palier aussi. Ensuite une nouvelle pointe ou nouvelle cellule et hop ... roule poupoule  Mr. Green

Pour le bras et le plateau oxydé, tu peux utiliser d'abord un nettoyant genre polish pour cuivres et inox. N'applique pas cela pour le dessous du plateau !!! Le dessous du plateau tu peux la nettoyer avec de l'acétone tout simplement. Pas d'acétone ou de produits huileux pour nettoyer le galet et la partie en caoutchouc que tu peux nettoyer avec un peu d'alcool isopropyle ..

Mais je te laisse découvrir le site et tous ses conseils et n'hésite pas à faire appel à nous Okay

Cordialement,
Membre

Prénom: Servan

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:13 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes conseils, je vais déjà commencer par un nettoyage de surface. Il est clair aussi qu'une révision s'impose après 25 ans. Il ne me reste plus qu'à parcourir le forum !

J'ai fait l'acquisition d'une cellule Autio Techica AT-95E histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle. Je suis déjà bluffé par mes premiers essais.

Cordialement
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:01 (2011)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonsoir Servan,

L'AT95E est une cellule très bien surtout au prix offerte sur le marché, et elle harmonie bien avec le bras Lenco. Il existe chez LPGear des stylets Shibata qui propulseront cette cellule vers des nouveaux sommets http://www.lpgear.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=LG&….

Bon travail et bonne écoute
hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2016)    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation