Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
V-Block fait maison à la main...Sans se blesser si possible!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: V-Block fait maison à la main...Sans se blesser si possible! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici mon problème.Banal, mais agaçant! Twisted Evil

Et pour résoudre ça, j'ai dans l'idée (dès que j'aurai un peu de temps!) dE fabriquer des v-blocks tous seul comme un grand...

J'ai dans l'idée d'en fabriquer dans différents matériaux histoire de voir ce que ça donne sur le bras ( je l'avoue, un peu par jeu).

J'ai pensé au PVC haute densité.
À la résine polyestere avec une charge de quartz ou de silice  tirer d'exemplaires en laiton ou en bronze.
Bois durs d'arbre durs (en option!)...

Voila, si vous avez des conseils, des remarques etc... Je suis preneur!

Et le plus important! Quelqu'un  peut-il me confirmer voir corriger ou compléter si nécessaire les cotes des v-b ci dessous:

Merci d'avance.

Eric

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:19 (2009)    Sujet du message: Re: V-Block fait maison à la main...Sans se blesser si possible! Répondre en citant

E.P a écrit:

Et le plus important! Quelqu'un  peut-il me confirmer voir corriger ou compléter si nécessaire les cotes des v-b ci dessous:

Merci d'avance.

Eric

Eric,

Le plus simple est que tu demandes à Sander....comme il en fabrique, il saura te donner les cotes précises pour faire de bons V-Blocks.

Ça sera intéressant de lire tes impressions suivant le type de matériaux utilisé pour les V-Blocks que tu essaieras Okay

hats off
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:26 (2009)    Sujet du message: V-Block fait maison à la main...Sans se blesser si possible! Répondre en citant

Et bien j'ai tenter la découpe d'un v-b dans un profilé de bambou de 5mm sur 6mm que j'avais sous la main , ce qui tombait assez bien en fait, juste une coupe pour réduire à 4mm et les coupes intérieures du "v" sur base des cotes postée précédemment.
À l'oeil: beaucoup mieux que ce qui reste Crying or Very sad des v-blocks d'origine.
À la loupe: peut mieux faire!

j'ai aussi tenté le coup avec de la gomme naturelle ( assez dure, mais cassante!): résultat peu convaincant.

Bon, c'était un peu histoire de faire un essai (à la vas-vite avec des déchets de matériaux qui trainaient...

Étape suivante: trouver un outillage me permettant d'aller plus loin dans la précision et la finesse de coupe.

Le bambou me semble un bonne base de départ pour faire des premiers test.

Merci François pour l'info' Sander bow ... Heu... Où et comment je peux le contacter? Embarassed

Eric

*Et j'ai toujours tous mes doigts ! whew  
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 05:34 (2009)    Sujet du message: V-Block fait maison à la main...Sans se blesser si possible! Répondre en citant

E.P a écrit:

Merci François pour l'info' Sander bow ... Heu... Où et comment je peux le contacter? Embarassed

Tu regardes dans la liste des membres, tu cliques sur son nom et tu choisis, soit PM soit email, fastoche Exclamation Cool
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:38 (2009)    Sujet du message: V-Block fait maison à la main...Sans se blesser si possible! Répondre en citant

Oui contact Sander, il est très sympa et ses V-Blocks sont top, il te donnera de bons conseils!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: V-Block fait maison à la main...Sans se blesser si possible!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation