Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
reglages L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilian
Membre

Prénom: Lilian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 01:06 (2011)    Sujet du message: reglages L78 Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'une magnifique platine L78 dans un super etat.
Le son est super.
J'ai cependant un probleme avec l'arret automatique!
De plus je souhaiterais regler parfaitement le bras et je n'y connait pas trop.
Quelqu'un peux t il m'aider ou me donner des informations sur ces sujets?

Merci beaucoup.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 01:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alwag
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 13:10 (2011)    Sujet du message: reglages L78 Répondre en citant

Bienvenu au "club" très restreint des possesseurs de L 78 Wink

De sympathiques membres de ce forum ont dit tout ou presque à propos du système un peu étrange de cet arrêt automatique qui apparemment n'a jamais bien fonctionner même lorsque les appareils étaient neufs!
Cela dit suis ce qui a été écrit et par expérience ça fonctionne, disons 9 fois sur 10!
Amitiés.
Alain W
Membre

Prénom: Lilian

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:26 (2011)    Sujet du message: arret plateau sur L78 Répondre en citant

Bonjour.
En fait l'arret ne fonctionne qu'une seule fois: lorsque j'enleve le plateau, je positionne 2 leviers en position "haute" je remet le plateau et lance la lecture. A la fin du disque le bras se leve et le plateau s'arrette. Malheureusement le nouvel essais ne fonctionne pas!

Je vais jeter un oeil sur les differents documents du site.

Merci.
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 2: en
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:13 (2011)    Sujet du message: reglages L78 Répondre en citant

Donnez moi un point d'appui une L78 et je soulèverai le monde vous expliquerai tout Exclamation

http://lenco.reference.xooit.fr/t1233-Cherche-L78.htm

hats off
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:28 (2011)    Sujet du message: Arrêt automatique d'une L78 Répondre en citant

Fouine dans mes contributions sur la remise en marche de ma L78 : tu y trouveras ma solution ; ce n'est que ma solution, mais elle fonctionne.
Explication du non fonctionnement par MP si nécessaire.
Bon courage.
mitch
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:32 (2011)    Sujet du message: Retrait de la Lenco L78 de son socle Répondre en citant

Je veux être sûr de pas me tromper. Pour retirer la table Lenco l78, j'enlève le plateau avec la méthode indiqué sur le site. Je retire les visses sous la table...et je retire tout simplement la table de son socle... Il y a-t-il d'autres choses que je devrais prendre en considération et/ou je devrais prendre garde.

Merci.

Mitch
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:10 (2011)    Sujet du message: reglages L78 Répondre en citant

Salut Mitch,

Le câble secteur et le câble de modulation Exclamation
Le socle de ta L-78 est en bois ou en plastique (résine) ?
Si c'est un socle plastique tu peux aussi dévisser le couvercle du fond du socle (4 vis à bois à enlever). Tu auras alors accès aux entrailles par en dessous, sans devoir démonter tout le châssis Smile

A+
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:59 (2011)    Sujet du message: Démontage L78 Répondre en citant

Ma L78 a un socle en bois qui est fermé par une plaque d'isorel fixé par des vis qui tiennent aussi les pieds.
Effectivement, par en-dessous, on accède à tout sans avoir à démonter les suspensions.
Attention au réglage ou à la modification de l'arrêt automatique. C'est un vrai casse-tête, mais il existe des solutions durables.
Voir mes contributions à ce sujet.
mitch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:17 (2011)    Sujet du message: L78 - Résine Répondre en citant

Merci pour vos réponses. 

De l'extérieur le socle bien que joli apparaît être tout synthétique imitation bois...donc en résine je devine. Bon, je vais tenter de laisser mes doigts très loin du mécanisme du remonte-bras. Je dois faire cette opération parce que ayant changer mes vblok je constate que le précieux petit filage est demeuré amassé dans l'environnement immédiat des «couteaux» donc «danger-danger»! La pince à épiler n'a pas suffit à la tâche et il faut donc que j'aille tirer les fils par en dessous.

Mario quand tu parles du  câble secteur et du câble de modulation est-ce pour me dire de faire attention à ces éléments?

Mitch
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:43 (2011)    Sujet du message: reglages L78 Répondre en citant

Mitch,

Oui il faut faire  attention quand tu soulèves le châssis de ne pas arracher les câbles qui seraient fixés au socle

Wink  
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 04:51 (2011)    Sujet du message: Retirer la table du socle Répondre en citant

Ok c'est compris. Sur la Lenco 75, il y avait deux visses sur le dessus de la table, sous le plateau, à retirer. Je dit en principe, car d'une part je ne le savais pas et d'autre part  les deux petits blocs de bois de soutien, auxquels étaient reliées les visses, étaient décollé du socle. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu de la nécessité de la présence de ces deux petits blocs (situé de part et d'autre au centre de chaque côté du socle). Il y a-t-il des visses similaires à retirer sous le plateau de la L78. Si oui où sont-elles?

Je précise que les deux petits blocs de bois ont une apparence très artisanale et qu'ils ont été collés sans utilisation d'apprêt. Le bois a tout absorbé la colle et ils ont décollé.

Mitch
mitch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 02:54 (2011)    Sujet du message: reglages L78 Répondre en citant

Bon finalement c'est fait. Bien que les pièces soient similaires, la conception de la L78 est différente de la L75. Pour la L78, le fond est un grand plateau, on retire 4 petites visses au fond de leur «tunnel»  et ont a accès aux pièces (pas celles des pattes). À part le fond, la table demeure fixée au socle. J'ai eu du mal à remettre les visses pour refermer le fond. J'ai soigneusement mis la table à l'envers comme entre deux chevalets afin d'aider les visses à trouver leur chemin.

Test audio...tout est OK! Le remonte bras automatique est toujours en fonction.

Ça termine l'épisode de l'installation des vblock sur la L78 et la L75. Je suis bien certain que les fils ont été bien tiré et à l'abri des couteaux. Il va me rester une B55 que je destine à un ami et les kits à Joel à installer, que j'ai commandé et dont je suis en attente... 

Mitch
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 14:34 (2011)    Sujet du message: reglages L78 Répondre en citant

Bonne nouvelle ça !  Wink

Il ne manque plus que les photos ! Mr. Green

@+!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: reglages L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation