Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Jane et Clémentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:16 (2011)    Sujet du message: Jane et Clémentine Répondre en citant

Bonsoir,

tout le monde ou presque a entendu parler de Jane, l'ex-platine de François sur base Lenco. Après quelques essais avec un Jelco monté sur le chassis (on voit sur la photo les restes de la base) j'ai opté finalement pour deux bras longs implantés sur le socle. La définition est bien meilleure et le rumble quasi inexistant. Le bras Schick porte une SPU pour l'écoute stéréo et le SME une Grado pour la lecture Mono.
Restait a traiter l'écoute des 78T. C'est là que Clémentine entre en scène. Pourquoi ce patronyme me direz vous? Simplement parce qu'il s'agit d'une base Clément H4 ce qui n'a rien d'évident quand on voit le photo. Quand je l'ai récupérée elle n'avait plus son bras d'origine et je me suis donc attelé à la remettre en vie grâce à un bras Sumiko Premier MMT (Jelco rebadgé) de 10". Le socle est constitué d'un empilage de contreplaqué comme c'est devenu la coutume mais j'ai poussé le vice jusqu'à la faire replaquer en loupe de peuplier par un ami ébéniste. Je dois dire que le résultat visuel est assez plaisant. Pour le ramage il faudra attendre encore un peu.

Une photo des deux belles :

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:01 (2011)    Sujet du message: Jane et Clémentine Répondre en citant

Bonsoir Olivier,

Cela fait toujours plaisir de revoir Jane Smile . Sa petite soeur Clémentine est très belle aussi, très réussi le socle

Pour les deux bras de Jane, lequel remporte ta préférence Question

Enfin, la grosse malle fait-elle office d'amplificateur ?

Bien à toi,
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:21 (2011)    Sujet du message: Jane et Clémentine Répondre en citant

maco a écrit:
Bonsoir Olivier,

Cela fait toujours plaisir de revoir Jane Smile . Sa petite soeur Clémentine est très belle aussi, très réussi le socle

Pour les deux bras de Jane, lequel remporte ta préférence Question

Enfin, la grosse malle fait-elle office d'amplificateur ?

Bien à toi,

Non la grosse malle "vieux thon" comme disent mes fils ( Very Happy ) n'a pas le rôle d'ampli. C'est un support provisoire. Je dois déménager dans quelques mois et pour l'instant je n'ai pas pris la peine de faire une installation définitive. Sinon pour les bras, ma préférence va bien évidemment au Schick. Avec une SPU c'est un mariage très réussi et bien moins onéreux que les FR, Ikeda et autres bijoux impayables.
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 07:37 (2011)    Sujet du message: Jane et Clémentine Répondre en citant

olivier a écrit:
Sinon pour les bras, ma préférence va bien évidemment au Schick. Avec une SPU c'est un mariage très réussi et bien moins onéreux que les FR, Ikeda et autres bijoux impayables.

Okay

PS: Sympa la Clémentine Cool Tiens, on va m'offrir une platine clément bientôt Rolling Eyes

hats off
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 12:35 (2011)    Sujet du message: Jane et Clémentine Répondre en citant

Nice les 2 petites !  hats off

Quoique que je trouve les socles un peu massifs mais ça donne un style !

@+!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)    Sujet du message: Jane et Clémentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation