Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Carmen, la F50 de Lilian.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didduts
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:49 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouveau, agé de 38 ans, je résides en haute saone, en gros voilà.

Je vous présente ma petite cherie une F50-8, elle est belle, hein!

Ooooh voici mes dessous Embarassed

Pour le socle j'ai bien lu le site, mais comment traiter le plateau, vos infos sont les bien venues par avance merci.

Didduts.

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 08:29 (2009)    Sujet du message: Re: La F50 de Didduts Répondre en citant

Didduts a écrit:

Pour le socle j'ai bien lu le site, mais comment traiter le plateau, vos infos sont les bien venues par avance merci.

Salut Didduts (est-ce ton prénom?)

Intéressante cette F50 Okay Cool

Traiter le plateau....quel traitement veux-tu lui faire subir Question

hats off
Didduts
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 15:21 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Salut Francois

Didduts est un pseudo, je me prénomme Gaëtan.

Pour le plateau je pensais mettre du bitume au centre et sur les bords pour insonoriser.

Dernière édition par Didduts le Lun 27 Avr - 20:12 (2009); édité 2 fois
François
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 15:38 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Didduts a écrit:
Salut Francois

OK, salut Gaëtan hats off

Citation:
Pour le plateau je pensais mettre du bitume au centre et sur les bords pour insonoriser.

Pourquoi pas, mais attention à faire ça de façon "équilibrée" pour ne pas créer de balourd.....
Didduts
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 20:59 (2009)    Sujet du message: Voici des news Répondre en citant

François a écrit:
Didduts a écrit:
Salut Francois

OK, salut Gaëtan hats off

Citation:
Pourquoi pas, mais attention à faire ça de façon "équilibrée" pour ne pas créer de balourd.....

Non pas de probleme pour l'équillibrage, je vais faire attention.

Maintenant la suite.

Les transfos, les lampes, le bras et son mécanisme seront supprimés.

Pour des raisons de rigidité et surtout d'esthétisme les divers trous seront comblé.

Mon voisin qui est serrurier de métier a comblé les trous.

Beau travail n'est-ce pas?

Merci GAB hats off

Ensuite mastic, poncage, mastic poncage,... whew

Puis une couche d'antirouille oh yé! Cool

Voilà pour l'instant, j'attends vos commentaires @+

Didduts.
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:11 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Salut Gaëtan,

C'est du rapide! Et du beau boulot. Okay  Personellement j'aime bien ce modèle dans la couleur vert olive/militaire. Quelle base vas tu fabriquer pour la 'vielle dame' ?

Bon travail encore hats off  Mario
*
*

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:16 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

....   et puis surtout ne jette pas les jolies manettes en bakélite, ça peut toujours te servir pour un phonopré DIY vintage ... Wink
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:21 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

maco a écrit:
....   et puis surtout ne jette pas les jolies manettes en bakélite, ça peut toujours te servir pour un phonopré DIY vintage ... Wink
  Salut Mario,

Merci pour tes compliments, la vielle dame sera de couleur crème avec un socle miel.

Cest vrai que les boutons sont beaux, je vais en remettre un pour la commande marche/arret.

@+ Didduts.
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 05:19 (2009)    Sujet du message: Re: Voici des news Répondre en citant

Didduts a écrit:

Didduts.

Beau boulot, compliments à ton ami serrurier Okay

Ah, un point important Exclamation La position du moteur, sur la F50, en dessous de la cellule, risque de faire que cette dernière capte des émissions electromagnétique du moteur et tu risques d'avoir de la ronflette.
Si tu ne l'as pas déjà fait, prévois de tourner le châssis afin que le moteur soit le plus éloigné possible de la cellule Wink

hats off
Didduts
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 09:32 (2009)    Sujet du message: Re: Voici des news Répondre en citant

François a écrit:
Didduts a écrit:
Didduts.

Beau boulot, compliments à ton ami serrurier Okay
Ah, un point important Exclamation La position du moteur, sur la F50, en dessous de la cellule, risque de faire que cette dernière capte des émissions electromagnétique du moteur et tu risques d'avoir de la ronflette.
Si tu ne l'as pas déjà fait, prévois de tourner le châssis afin que le moteur soit le plus éloigné possible de la cellule Wink

hats off

Super, j'avais pas pris ce détail en compte, pourtant je l'ai lu sur le site, mais j'ai zappé. Evil or Very Mad

Bon c'est pas grave, pour le socle je n'avais encore rien défini, de sûr il sera en CP de 22mm.

Merci pour l'info François. hats off

Didduts.

Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:49 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Bonjour, à tous

Je pense que ce projet sera mort né Sad  la platine n'est pas plane, ou je pense peut être réaliser la platine directement en bois, si vous avez des idées elles seront les bienvenues.

Didduts.
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jérôme

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:17 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Didduts a écrit:
Bonjour, à tous

Je pense que ce projet sera mort né Sad  la platine n'est pas plane, ou je pense peut être réaliser la platine directement en bois, si vous avez des idées elles seront les bienvenues.

Didduts.

Ma B51 est légèrement tordue aussi, sauf qu'une fois bien vissée au support, tout redevient bien plane. C'est normal, la tôle est moins rigide que sur les L7x. De plus, une plaque de soutien, comme ici (toujours sur ma B51) :

permet une meilleure rigidité. Sur la photo tu n'en vois qu'une mais j'en ai mis deux puisqu'elles font 5mm d'épaisseur. Evidemment, ce n'est pas aussi critique sur la tienne si tu comptes garder le plateau d'origine.

Voilou, bon courage pour ton projet.
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:31 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Didduts a écrit:
Bonjour, à tousJe pense que ce projet sera mort né Sad  la platine n'est pas plane, ou je pense peut être réaliser la platine directement en bois, si vous avez des idées elles seront les bienvenues.
Didduts.

Salut Didduds, la platine ? tu veux dire le châssis que tu as repeint ? Confused   Peutêtre si tu réalises un socle en CP bien massif, tu pourras fixer le châssis avec des gros écrous au socle, un dans chaque coin et s'il en faut d'autres aux endroits stratégiques pour redresser le châssis....des beaux écrous M5 chromés Cool  ; l'essentiel est que l'assise de l'axe du plateau et l'assise pour le bras soient plans. Le cas échéant pour la fixation d'un nouveau bras tu peux découper la tôle à cet endroit en fixer le bras directement sur le socle en bois.. avec les Lencos il y a généralement toujours une solution !!
Courage Smile
Mario

PS: oops... posté en même temps que IronwoOd ..
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jérôme

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

maco a écrit:
PS: oops... posté en même temps que IronwoOd ..

Au moins on est d'accord pour dire qu'avec une Lenco, il ne faut jamais baisser les bras !
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:30 (2009)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian. Répondre en citant

Un chouette projet, j'ai hâte de lire la suite et j'espère que tu vas trouver la meilleur solution pour ce problème de planéité, il n'y a pas de raison!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: Carmen, la F50 de Lilian.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation