Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La quelle choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 00:13 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

Bonjour,
je cherche une tête de lecture pour mon Mayware Formula, j'hésite entre deux,  la première une audio-technica AT13EA, et une pickering V-15 micro IV. Combien ça vaut en ocase ? quel différence par apport à une DL 110  Question Cool

Franz hats off
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 00:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 00:34 (2011)    Sujet du message: Re: La quelle choisir ? Répondre en citant

807SE a écrit:
Bonjour,
je cherche une tête de lecture pour mon Mayware Formula, j'hésite entre deux,  la première une audio-technica AT13EA, et une pickering V-15 micro IV. Combien ça vaut en ocase ? quel différence par apport à une DL 110  Question Cool

Franz hats off
Salut Franz,

La Pickering j'ai pas encore écouté. Le rendu des AT peut parfois être très clair sur les aïgues. Les instruments sont plus en avant qu'avec les Denon 110 ou 160. Si le reste de la chaîne est 'lente' l'AT peut y apporter une bonne dose de dynamique et de vivacité.  Mais sur un système tonique cela peut vite en devenir trop (surtout sur une Lenco) fatiguant...

A+
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 15:36 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

salut Franz

idem Mario, et je ne prendrai ni l'une ni l'autre mais une Ortofon 2M red
la blue si t'est plus fortune Wink  

ps: vais avoir mon Mayware aussi bientot Okay
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:10 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

zigomard a écrit:
salut Franz

idem Mario, et je ne prendrai ni l'une ni l'autre mais une Ortofon 2M red
la blue si t'est plus fortune Wink  

ps: vais avoir mon Mayware aussi bientot Okay
Le Mayware est un bras très léger, il lui faut une tête de lecture souple. Wink
J'ai testé une shure 95G, très gras, une audio-technica DST 17, très dynamique avec des beaux timbres :

http://lenco.reference.xooit.fr/t1197-audio-technica.htm

Franz.
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 19:17 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

J'ai pris une AT 14SA. bow

Franz. 
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:18 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

807SE a écrit:

Franz. 
Bon choix Okay , un classique parmi les Audio-Technica. La pointe est-elle encore OK ? Sinon tu peux trouver ICI  un ATN original avec Shibata nue (pas trop cher à mon avis). Donne-nous tes impressions sur cette cellule !

hats off

Specifications trouvées sur LPGear:
Generating element: Dual Moving Magnet
Frequency response: 5-45,000 Hz
Output (mv at 5 cm/sec): 2.7
Channel separation (dB at 1 kHz / 10 kHz): 27 / 20
Channel balance (dB): 1.0
Stylus shape: Shibata
Stylus construction: Nude
Cantilever: Tapered
Tracking force (grams): .75-1.75

*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 23:04 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

Hello, Franz.

The cartridges that you mentioned are quite old. The Pickering Micro IV is not an entire cartridge, but a series of cartridges. It had a clever, but unusual mounting method. The cartridge was supplied with five plastic mounting plates. The user could fasten the cartridge to one of these in order to match standard, as well as non-standard arms. As with so many cartridges, the performance of the cartridge is governed by the quality, size, and suspension of the stylus. These are good cartridges.

I have at least five of these cartridge bodies and seven new needles for them. "Micro IV" was only one of a group of different names used for the same product, and they were also sold as the Stanton 600 "High Performance Broadcast Series." I have given these cartridges extra care in my book because they have often been overlooked and can be easily misunderstood.

This is the only cartridge that Stanton sold during the 1970s and 1980s which was not continued by the manufacturer. The reason for this is that it probably could not be adapted to match changes in the way that the records were being cut. Like all Stanton/Pickering stereo cartridges, the bodies and new styli keep coming up for sale on eBay. You should select your cartridge based upon the availability of good styli, not because you happen to have the cartridge body.

I think that it is easier to find needles for your AT cartridge. However, AT has not been a favorite of mine because, in general, it is very easy to break and bend their cantilevers.
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:38 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

maco a écrit:
807SE a écrit:

Franz. 

Bon choix Okay , un classique parmi les Audio-Technica. La pointe est-elle encore OK ? Sinon tu peux trouver ICI  un ATN original avec Shibata nue (pas trop cher à mon avis). Donne-nous tes impressions sur cette cellule !

hats off

Specifications trouvées sur LPGear:
Generating element: Dual Moving Magnet
Frequency response: 5-45,000 Hz
Output (mv at 5 cm/sec): 2.7
Channel separation (dB at 1 kHz / 10 kHz): 27 / 20
Channel balance (dB): 1.0
Stylus shape: Shibata
Stylus construction: Nude
Cantilever: Tapered
Tracking force (grams): .75-1.75

C'est une tête d'occas livre avec un diamant neuf, dés qu'elle sera monté sur la TD150. smoke

Franz.
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

Richard a écrit:
Hello, Franz.

The cartridges that you mentioned are quite old. The Pickering Micro IV is not an entire cartridge, but a series of cartridges. It had a clever, but unusual mounting method. The cartridge was supplied with five plastic mounting plates. The user could fasten the cartridge to one of these in order to match standard, as well as non-standard arms. As with so many cartridges, the performance of the cartridge is governed by the quality, size, and suspension of the stylus. These are good cartridges.

I have at least five of these cartridge bodies and seven new needles for them. "Micro IV" was only one of a group of different names used for the same product, and they were also sold as the Stanton 600 "High Performance Broadcast Series." I have given these cartridges extra care in my book because they have often been overlooked and can be easily misunderstood.

This is the only cartridge that Stanton sold during the 1970s and 1980s which was not continued by the manufacturer. The reason for this is that it probably could not be adapted to match changes in the way that the records were being cut. Like all Stanton/Pickering stereo cartridges, the bodies and new styli keep coming up for sale on eBay. You should select your cartridge based upon the availability of good styli, not because you happen to have the cartridge body.

I think that it is easier to find needles for your AT cartridge. However, AT has not been a favorite of mine because, in general, it is very easy to break and bend their cantilevers.
Merci pour l'info. Okay

Franz.
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 18:12 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

Tabarnacle, J'avais pas vu ton post.

J'ai deux de ces Pickering V-15, pas des micro VI par contre.

Si tu es tenté par un essai, je peux t'en envoyer une ou les deux.

Sachant que je garde dans tous les cas celle couleur alu.

Bon, faut voir le cout du port quand même.

hats off

Vincent

vince HH
*
*

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 18:28 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

Hi Richard,

can you tell me more about the two carbridge in the photo?
On both only one have the stylus in good shapre. Can I change from one to the other?

Otherwise, a question I always ask myself, does it make sense to change the stylus on that old cartbrige?
Are they still working well or do they get used?

I have a Shure M97 that I like a lot and the stylus is not easy to find and expensive.
I aleady try with a standard replacement (not shure) but that's not good as the old used one!!!

Thanks,  hats off ,

Vincent
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 19:41 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

vince HH a écrit:

hats off

Vincent

Très tentant ta proposition, mais voilà il faut que je trouve un diamant pour ma stanton 801s, et à mon avis elle sera mieux que la Pickering V-15. Wink

Franz.
vince HH
*
*

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 19:44 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

Pas de Pb, je propose, tu disposes.  bow

Bon WE.

Mr. Green

Vincent
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 23:01 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

807SE a écrit:
vince HH a écrit:

hats off

Vincent

Très tentant ta proposition, mais voilà il faut que je trouve un diamant pour ma stanton 801s, et à mon avis elle sera mieux que la Pickering V-15. Wink

Franz.
La boulette c'est une 881s que j'ai. Embarassed

Franz.

François
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 10:39 (2011)    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

807SE a écrit:
La boulette c'est une 881s que j'ai. Embarassed

Franz.

Du tout bon Exclamation Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2016)    Sujet du message: La quelle choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation