Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delseproject
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sebastien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 23:44 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de Bruxelles et je m'intéresse depuis peu au matériel hifi des année 60/70.
La hifi est sans doute la dernière chose que je ne connaisses de ces époques. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai mis autant de temps à m'y intéresser. Surtout après la première écoute (pas plus tard que ce soir) d'un vinyle sur la Lenco de mon père.

C'est dans mes recherches de platine que j'ai commencé à m'intéresser plus particulièrement aux Lenco, Elles avaient un truc qui m'était familier (le cercle stroboscopique me parlait).

Finalement, faute d'argent, j'achète un pionner Pl 112D sur les puces près de chez moi pour pas grand chose. Ensuite je vais chez mes parents pour emprunter (comme un fils emprunte à son père) des vinyles pour essayer cette pioneer.
Mon père me suit dans mes choix de vinyles et me demande si je trouve mon bonheur. C'est à ce moment que je lui explique que je viens d'acheter une platine. ET c'est là qu'il regarde juste à côté de nous et qu'il me demande pourquoi je n'ai pas plutôt pris sa lenco L75? Surpris, je lui parle d'une platine noir mais non ça c'était la L78 qu'il n'a plus. 
Il sort la L75 et commence à m'énumérer toutes les Lenco qu'il a eu en sa possession. Je comprend maintenant pourquoi Lenco m'était si familier.
Voilà donc comment je me retrouve l'heureux propriétaire d'une Lenco L75 et pas n'importe laquelle puisque c'est celle de mon père.
Lors de mon écoute de tout à l'heure j'ai été surpris par la douceur et la netteté du son qui en est sorti. Mon fils de 7ans est fasciné par l'objet et même ma femme, qui en général me demande si c'est bien pour mon atelier que j'ai amené ce truc, a été conquise et a souhaité que nous la gardions à la maison.
Voilà à peine deux jours que j'ai cette Lenco et elle m'a déjà apporté mon lot de petit bonheur.

Bon  voilà pour la petite histoire. 
Maintenant j'ai hâte de parcourir le forum pour lire tout les commentaires, voir d'autres Lenco et apprendre à bien soigner et entretenir celle de mon Père.

à bientôt

Delseproject

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 23:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 14:31 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Sébastien et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

C'est génial d'avoir un papa connaisseur de Lenco! Et une Lenco L75 il y a pas mieux pour démarrer une passion vinyle Okay #violon#

Donc bonne écoute !
-Membre-
-Membre-

Prénom: Sebastien

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 21:31 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci,
C'est plutôt intéressant même surprenant d'écouter de la musique sur platine.
Mes choix musicaux sont différents de ce que j'écoute habituellement.

à bientôt
Visiter le site web du posteur
DOMI71
-Membre-
-Membre-

Prénom: Dominique
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 23:34 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut,
Mon papa a aussi une L75 sur laquelle j'écoutais les vinyles de mon adolescence, mais il la garde jalousement ;-)
Je m'en suis donc acheté une récemment ... que du bonheur ! Et un nouveau sujet de conversation avec lui :-)))))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation