Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Panne moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magelliott
Membre

Prénom: Elliot
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:06 (2010)    Sujet du message: Panne moteur Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'espére vraiment que vous pourrez m'apportez de l'aide 

Il y a eu commutation de l'interrupteur 110/220 sur la L90 et au demarrage j'ai eu le droit a une belle etincelle. J'ai directement eteint la platine mais maintenant le moteur ne tourne plus ! 

Elle est morte? que s'est il passé exactement svp ? cela est il reparable? 

Dite moi que ce n'est pas grave svp  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 22:31 (2010)    Sujet du message: Panne moteur Répondre en citant

Vérifie l'intégrité des fusibles (il y en a deux: 63mA sur le primaire du transfo, 400mA sur le secondaire).

---
Piero
magelliott
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: Panne moteur Répondre en citant

Les fusibles ont pétés, je les ai reparés mais lorsque je remet la platine sur ON, ils repetent immediatement.. 
Que faire? 
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:39 (2010)    Sujet du message: Panne moteur Répondre en citant

magelliott a écrit:
Les fusibles ont pétés, je les ai reparés mais lorsque je remet la platine sur ON, ils repetent immediatement.. 
Que faire? 

Évidemment il y a un court dans quelque part...

Essaye à lever le fusible 400mA: si le fusible 63mA ne fond pas le court est dans les circuits du bras ou du moteur.
Autrefois le transfo est cassé (ou la petite lampe au neon, ou le condensateur de 3900pF ).

Les fusibles doivent être du type retardé (T, timed).

Ci-dessous une liste d'erreurs et les schémas (automatisme du bras et contrôle du moteur).

---
Piero
magelliott
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 01:39 (2010)    Sujet du message: >> Vente Répondre en citant

D'accord merci pour cette aide. Mais finalement je n'ai pas pu trouver d'ou vient le probleme. Un reparateur me propose un devis de 20€ et n'est meme pas sur du prix des pieces pour reparer. Plutot que de payer cher, je vais racheter une platine.

Je me debarasse donc de cette platine, pensez vous qu'elle est vendable pour pieces? si oui a combien a peu prés?

Si quelqu'un est interessé, qu'il me reponde ici, et je pense que la premiere offre sera la bonne 

Cordialement       Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Panne moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation