Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Gabari de réglage de cellule Lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luckyone2
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: Gabari de réglage de cellule Lenco Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois être une buse car je ne suis jamais arrivé à utilisé un protracotor unniversel du type Bearwald, Stevenson ou Loegfren...

J'ai utilisé des Arcportractor spécifiques sans soucis mais là... je bute. Si quelqu'un veux bien éclairer ma lanterne...

Pour installer ma cellule, une Denon DL 103, j'ai donc utilisé le gabari Lenco dont j'ai trouvé un lien de téléchargement sur ce forum.
Il n'est pas à la bonne échelle.
J'ai réduit l'image et en ai fait une version imprimable en pdf  que vous mets en lien ici :

http://www.sendspace.com/file/ok6s7n

Pour imprimer, vous sélectionnerez dans le menu "mise à l'échelle" de la boite de dialogue d'impression, l'option "aucune" pour avoir une impression à la bonne échelle. Vérifiez quand même qu'entre le point B et le point C, il y a 215mm. Imprimez au format portrait.

L'utilisation est très simple.

Découpez le gabarit selon le cadre autour de l'image
Il faut aussi découper le trou "A" pour le pivot de l'axe du plateau avec une aiguille en faisant de petits trous (c'est beaucoup plus précis qu'au cutter) et le demi cercle à droite.
Selon le réglage de hauteur du bras, vous aurez besoin, ou pas, d'enlever la spirale de suspension d'antiskating pour placer le demi-cercle découpé sur l'axe du bras (pas la fixation), après avoir baissé le lève bras.
Ensuite, vous faite passe l'axe du plateau par le trou "A".
Il ne reste plus qu'à positionner la pointe du stylet sur l'arc de cercle et roule ma poule !

Je souhaite solliciter les membres du forum qui possèdent l'original de ce gabarit pour qu'ils me l'envoient (un seul suffira !). J'en ferai un scan à l'échelle 1:1 pour être sûr d vous le livrer sans déformations et je le renverrai à son propriétaire.

Voilà !

PS : si j'ai fait des erreurs de lexique merci de me corriger. I'm just a new born in Lenco !
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben
-Membre-
-Membre-

Prénom: ben

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 12:19 (2010)    Sujet du message: Gabari de réglage de cellule Lenco Répondre en citant

merci pour ce fichier a la bonne échelle qui m'as permis de vérifier que ma cellule était bien réglée . bravo
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:22 (2012)    Sujet du message: Gabari de réglage de cellule Lenco Répondre en citant

Le gabarit Lenco, c'est pour quel modèle?
Le lien est mort.
Visiter le site web du posteur
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:40 (2012)    Sujet du message: Gabari de réglage de cellule Lenco Répondre en citant

Fais un MP à Hervé (luckyone), le lien semble en effet périmé ..

Sinon regarde sur http://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml

Le plus simple à utiliser : Stupid protractor Baerwald ou Loefgren A

hats off
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: Gabari de réglage de cellule Lenco Répondre en citant

Autre solution : tu vas télécharger le protractor LINN (Ittok, LVX...) qui va très bien pour une lenco L75/L78 :
http://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:35 (2012)    Sujet du message: Gabari de réglage de cellule Lenco Répondre en citant

If you want to print your own protractor, it will be worse than nothing if your protractor is wrong.
So, you should first satisfy yourself that your printer is thoroughly accurate. This has been on my mind ever since I discovered that my Okidata LED printer is not. It's an excellent printer, but is not accurate in dimensions of what is printed.

I understand that, in dimensional accuracy, inkjet printers are more accurate than are laser printers. The reason is because inkjet printers "nibble" their way across the page, whereas laser printers generate the image as one big mass, and that the laser assembly that assembles the image onto the image drum may be incorrectly adjusted. The inkjet mechanism is guide in accurate fixed increments.

I have not tested this for myself with my own HP inkjet prnters. The Okidata LED printer is just like a laser printer, except that the image is built up on the drum by a group of LEDs instead of being scanned onto the drum by a laser assembly. It would seem that the LED setup, being a fixed array, would be precise, and it is, but I don't think that my results have been accurate.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2016)    Sujet du message: Gabari de réglage de cellule Lenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation