Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bouchon de palier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai installé le kit de palier, au remontage je n'ai pas repoussé le bouchon complètement et je me retrouve avec 1 mm d'huile dans le fond du bouchon (collé !). C'est grave docteur ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:44 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Salut Christian,

Il y a toujours fuite d'huile sur ce palier conçu pour être lubrifié au cambouis ! Le bouchon fait donc office de couche-culotte , plus de précisions ICI

Avec quoi tu as collé le bouchon ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:18 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Collé comme indiqué ici même dans le tutoriel avec de la loctite (fournie avec le kit de Joël).
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 13:55 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Bon alors c'est pas grave  whew , suffit de tourner le capuchon bien fort pour qu'il se libère  Wink

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Bonne nouvelle, je craignais que la loctite soit un truc définitif ou tout du moins qui oblige à découper le bouchon et à l'arracher en morceaux... Je suppose qu'il va falloir nettoyer les traces de loctite avant de recommencer (?). Est-ce que l'acétone conviendra ?
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:15 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Christian,

L'acétone fera l'affaire Okay

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:32 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Bon ben je vais m'y mettre bientôt, merci pour l'assistance technique !
François
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:40 (2010)    Sujet du message: Re: bouchon de palier Répondre en citant

Christian a écrit:
Bonsoir,

J'ai installé le kit de palier, au remontage je n'ai pas repoussé le bouchon complètement et je me retrouve avec 1 mm d'huile dans le fond du bouchon (collé !). C'est grave docteur ?

Non, ça n'est pas grave du tout.......

hats off
Christian
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:34 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Tu veux dire que ça peut rester ainsi ?

C'est vrai que ce bouchon sert à contenir l'huile de toute façon...
François
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:38 (2010)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Christian a écrit:
Tu veux dire que ça peut rester ainsi ?

C'est vrai que ce bouchon sert à contenir l'huile de toute façon...

Oui, il te faudra plus d'huile pour faire le plein, mais je n'y vois pas d'inconvénient.

Le seul risque, le jour où tu voudras faire la vidange (dans une vingtaine d'années), tu ne réussira pas à vider toute l'huile.

hats off
guizmogwai
-Membre-
-Membre-

Prénom: Damien

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:48 (2016)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai acheté un kit de nettoyage auprès de Joël mais il ne vend plus de bouchon de fond de palier.
Est ce que quelqu'un sait ou s'en procurer ou a acheté un équivalent en magasin de bricolage?

Par avance merci.

Guiz
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 11:12 (2016)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

guizmogwai a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai acheté un kit de nettoyage auprès de Joël mais il ne vend plus de bouchon de fond de palier.
Est ce que quelqu'un sait ou s'en procurer ou a acheté un équivalent en magasin de bricolage?

Par avance merci.

Guiz

Salut,

je peux t'en filer un.

PS : Vu que je ne m'en sers pas, puisque la graisse universelle toute simple ne coule pas ;-) (En tout cas chez moi)
-Membre-
-Membre-

Prénom: Damien

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:07 (2016)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Je précise que je cherche un fond de palier plus haut (comme celui initialement livré dans le kit de Joël).
Avec le bouchon d'origine j'ai un peu de perte d'huile...
Bricodio
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:42 (2016)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Bonjour 
J'ai mis sur mon palier, un bouchon de pied de chaise, diamètre 16mm et hauteur 20mm et ça le fait bien.
En vente partout!
Hervé.
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:44 (2016)    Sujet du message: bouchon de palier Répondre en citant

Les bouchons de plomberie en laiton à souder diamètre 16 font très bien l'affaire et ils font propres. À mettre avec une pâte d'étanchéité. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: bouchon de palier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation