Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation de Gabi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 23:50 (2011)    Sujet du message: Un élevage de L75S ! Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont jolies avec leurs courbes féminines, leur élégante coquille patronymique, leur trois vitesses à crabot, leur antiskating à balancier et ... leur petit levier de lève-bras anémique.
Elles méritent qu'on les aime et qu'on les bichonne.
Je verse une larme sur ton abandon provisoire du nirvana de la L78 mais sauver une L75S, c'est protéger une "endangered species" , c'est de l'action ONG (Organisme Nanti & Généreux), c'est un pas vers la Légion Sonneur.
As-tu déjà pensé au mariage que tu vas lui arranger : une DL103 snobée sur le forum des boîtes à chaussures où tout ce qui est cher est bon ? Une vintage niouyorkaise? une danoise de couleur ?  Que de beaux couples en perspective ...
Pour ce qui est du socle, n'importe quel socle orphelin de L75 en agglo plaqué bois (quand même, ces Suisses, y exagéraient) acceptera sans rechigner d'être poncé et laqué blanc. Ca doit bien traîner chez l'un de nous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 23:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:31 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

bravo,

80 € pour un bras en S, un moteur et un galet, c'est déjà correct, alors si en plus elle fonctionne... 

Bruno. 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:21 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Tu me fais toujours autant marrer Hervé !  Very Happy

Pour la cellule, je vais essayer de me trouver une DL-103 quand la platine sera restaurée (démontée, nettoyée et avec un socle).
Depuis le temps que j'ai envie de tester ce que donne la petite Denon !
Mais vu que la L75 dort dans le sud en ce moment, ça prendra surement un peu de temps.

Oui comme tu dis Bruno, 80€ livrée ça vaut le coup, c'est pour ça que le vendeur a trainé des pieds pendant 3 mois. Confused

Tenez-moi au courant si vous voyez un socle et son capot trainer (blanc laqué ou pas, comme le dit Hervé, un peu de ponçage et un coup de bombe ça devrait déjà bien rendre ! Okay ).

@+! hats off
Osborof
Membre*
Membre*

Prénom: Gérard
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:14 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Bonjour,
C 'est sur ma Lenco 75 (avec son bras droit) que ma DL 103 fonctionne le mieux.
Avec une VTF a 2,7 g, le prépré Hiraga (sur batteries) et mon préampli Atlantic, le resultat est remarquable.
Maintenant pour le bras en S je ne sais pas...
Qu ' est ce que vas utiliser comme préampli ? Je rappelle que le DL 103 est à bas niveau de sortie.
Je vais bientôt faire une petite maquette de réalisation d' un préampli pour MC, bricolé sur plaquette
d 'essai. Je vais réunir des circuits éprouvés: le prépré Hiraga ( 2 transistors par canal) et mon Atlantic
(1 Fet + 3 bipolaires par canal). Le tout alimenté avec une petite alim. secteur déportée.
Si ça intéresse, j' ouvrirai un fil...

Gérard.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:35 (2011)    Sujet du message: Un peu de poids sur la DL103 Répondre en citant

J'avais mégoté sur le poids appliqué à ma DL103 (des fois que ça l'use et vu que je suis radin ...).
Je lui ai appliqué un 2,45g.
Et je l'ai préamplifié avec mon petit Vincent de récupération.
Et bien, ça ne marche pas plus mal.
Peut-être même mieux.
Zut, je suis en train de virer audiophile ...
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:26 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Pour les cellules Hervé, il parait qu'il vaut mieux leur appliquer la force d'appui maximale préconisée par le fabriquant.
D'après ce qui circule ça userait moins le diamant et la surface du disque que de mettre le minimum ou la moitié.
Après, ça reste à vérifier. wondering

Merci Osborof pour le renseignement ! Okay
Mais d'après ce qu'on avait calculé ici : http://lenco.reference.xooit.fr/t1386-Bras-Lenco-L75-S-infos.htm?q=103
Le bras en S de la L75/S devrait "théoriquement" être aussi pas trop mal.

Il parait aussi que le Hiraga c'est du très très bon matos, mais son utilisation sur batteries est trop contraignante pour moi.
Moi j’appuie sur le bouton, il faut que ça fonctionne, point barre.
Le fait de devoir charger les batteries avant utilisation et d'avoir une durée d'écoute limitée, ça m'embête un peu.
Mais je suis curieux de voir ton schéma si le prépré est de qualité et alimenté par le secteur (et pas trop cher non plus aussi tant qu'on y est Mr. Green ) ! Okay

Si j'achète une DL-103 je me prendrai un petit step-up du style Denon AU-320 le cas échéant.
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:07 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Salut Gabi,
Je suis comme toi, il faut que j' appuie sur et un bouton et ça marche.
Les batteries ne sont pas contraigantes dans un préré Hiraga;
personnellement je recharge tout les 10 jours environ ( cela dépend de la capacité des
batteries; chez moi 2 X 4,5 AH)
(le soir, je mets en mode charge et le lendemain les batteries sont bien chargée).
Le vrai problème de l' Hiraga est qu' il faut se le construire et que cela ne souffre
aucune erreur, si mince soit-elle.
L' addition peut être conséquente si on utilise des composants de haute qualité
(boîtier, circuit imprimé, condensateurs de liaison, condensateurs de découplage, chargeur,
connectique, selecteur, batteries etc. ).
Pour mon préampli RIAA nommé Atlantic; la qualité est proche des tubes.
Si le reste de la chaîne suit évidemment, on a du grand son.
Je vais réunir les 2 circuits dans un même préampli qui comprendra 8 entrées:
MC1, MC2, MM1, MM2, 4 entrées non amplifiée, sur potentiomètre).
P.S.:
Parfaitement d' accord pour la force d' appui; habituellement je mets toujours la
force d' appui maximale préconisée, voir légèrement plus.

Gérard.
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Salut Gérard,

Il me tarde de voir ce que donnera ton prépré, ça a l'air très intéressant ! Okay
Je ne connais pas l'Atlantic, je vais me renseigner dessus.

@+!
Osborof
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:13 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Bonjour,
J' avais conçu l' Atlantic après avoir fabriqué un Pacific ( 2 FETs, de type 2SK170),
fait des mesures sur ce dernier et constaté ses défauts (5 p. cent de distortion dans le
bas du spectre)
C 'est en voulant améliorer le Pacific que j' ai dû tout réétudier; c 'est ainsi qu' est né l' Atlantic.
(1 FET + 3 transistors bipolaires par canal).
Tu trouveras peu de renseignement dessus car j' imagine qu ' il y a eu peu d' exemplaires construits.
J' ai mis le schéma sur ce site:
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=61&t=7889&start=120

Gérard.
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:56 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Ah ok !
Merci pour le lien Gérard, ça à l'air très intéressant. Okay

Je me plongerai dans la lecture de ton topic sur l'Atlantic à tête reposée parce que ça m'a l'air un peu compliqué pour un simple profane en électronique comme moi. Mr. Green

@+!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2017)    Sujet du message: Présentation de Gabi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation