Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation de Gabi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 14:52 (2010)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

807SE a écrit:

Si tu as payé un service, tu la ramène et tu lui explique que ça ne marche pas.

Franz.  

exactement ! bravo
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 14:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:46 (2010)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Je vais essayer un réglage du bras en bonne et due forme et je vous tiens au courant.
Le problème ne peut venir que de là.

Je viens de me faire la main en rénovant avec le kit d'entretien ma TD165 qui est chez mes parents dans le sud, ça ne doit pas être plus compliqué sur la 75/S.

@+!
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Gabi a écrit:
Je vais essayer un réglage du bras en bonne et due forme et je vous tiens au courant.Le problème ne peut venir que de là.

Je viens de me faire la main en rénovant avec le kit d'entretien ma TD165 qui est chez mes parents dans le sud, ça ne doit pas être plus compliqué sur la 75/S.

@+!

ben voila Gabi. tu vois on se fait tout un monde...
ah apres t'etre fait la main prend ton telephone et passe un savon au technicien.

hats off
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 12:41 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Voilà elle est enfin chez moi et elle fonctionne, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'écouter.
Il ne me reste plus qu'à rafraichir le capot et la plinthe et elle sera toute belle ! Cool

@+!
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:02 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Très belle !! Particulièrement sur ce modèle je trouve le design intemporel. La nouvelle classic d'un constructeur US réputé fait 'pauvre' à côté Wink

A+ hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:24 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Thank you Maco !  Cool

Alors dernière modification : la suppression des suspensions.
Il y a un petit gain en dynamisme, mais aucune incidence "perceptible" sur les basses fréquences.

Par contre la platine est plus stable qu'avant, c'est indéniable : je peux taper très fort sur le meuble et la cellule ne saute pas.
Après je ne sais pas si c'est dû au binôme pointes/contre-pointes ou à la suppression des suspensions ?

Pour la modification, j'ai finalement juste eu à trouver 2 écrous, pour le reste j'ai réemployé les 2 vis rouges de blocage du moteur et les 2 rondelles de blocage des suspensions lors du transport. •rock•

Les dessous de la belle ...   équipée des pointes de découplage :

Les 2 vis rouges de blocage du moteur réemployées avec les rondelles de blocage des suspensions pour le transport :

Une vue du dessus des vis fixées :

Vue de face : on voit que le moteur est descendu, j'ai donc du ôter le fond en isorel :

C'est pour cela que j'ai dû mettre des pointes, pour surélever la platine.
Détail sur le moteur :

C'est bon, opération terminée, la platine a retrouvé sa place, c'est parti pour le test :

It's alive !!! musique

Vue d'ensemble :

Content du résultat, je la trouve plus sexy avec le socle rabaissé (un peu comme une voiture de sport j'adore ).
C'est comme si je lui avais mis des nouvelles jantes (ses pointes), même si je ne suis pas du tout un adepte du tuning.
D'un coup, c'est fou comme elle fait plus audiophile comme ça ! Very Happy
Et on peut maintenant faire un pogo à côté, le stylet reste bien place, c'est plus pratique ! Mr. Green

@+!
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:00 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Effectivement, côté style c'est vrai que ces versions S sont parmi les plus belles Lenco  Cool

Compliments 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:36 (2011)    Sujet du message: Ah, les beaux bras en S de Jelco sur les Lenco Répondre en citant

Oui, elles ont de la gueule avec ces bras en S.
Mais pas seulement de la gueule car je ne suis pas convaincu de l'efficacité des bras droits des L75/78 ; la rigidité et la précision des mécaniques Jelco me semblent bien plus efficaces que celles de ce bras marketing.
Pour avoir démonté jusqu'à l'os les Jelco pour les adapter, je peux dire que les usinages sont précis, les billes bien souples et nombreuses (combien de billes dans les cages des bras Lenco ? attention, la réponse est dans la question) , les articulations verticales sont des vis pointues prenant appui sur des billes montées dans des cages verticales. Du bien fait.
Je pense même que le bras droit et ultra simple de la B55 est plus efficace une fois restauré que celui de la L75.
Mais il fallait montrer des contrepoids secondaires, des tiges striées, des poids suspendus, bref , de l'anti Thorens.
Je ne vénère aucune marque ; quand quelquechose est cheap, il faut le dire et l'améliorer.

Je reviens sur les modifs de Gabi concernant les suspensions et les contre-pointes.
J'adhère au "plus de stabilité" et donc moins de risques de tremblement quand on tourne autour de la platine, en revanche, pour ce qui est de capter une différence audible, je demande à voir (d'une oreille attentive, bien sûr).
Les contre-pointes me semblent au contraire augmenter le couplage : si on appelle couplage la transmission de mouvements d'un corps à un autre par contact ou frottement, celui-ci risque d'être accru car la force d'un corps sur l'autre a quelque chose à voir avec la pression et la surface qui transmet l'effort. Moins de surface (la pointe) veut dire davantage de pression et une grande concentration des forces, donc une énergie qui passe par un point au lieu de se diffuser et de s'évanouir dans une plus grande surface.

Mais je ne suis qu'un bidouilleur mélomane.
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 10:28 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Merci beaucoup Maco !  Wink

Hervé, effectivement, la différence acoustique est minime mais au final ce sont bien des accumulations de petits détails qui font une amélioration notable à l'arrivée.
Je pense donc que je la laisserai ainsi, même si je garde les anciennes pièces pour la remettre d'origine lorsque je le souhaite.
La conversion est de surcroît aisée.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur l'effet que peuvent produire des pointes sur un élément hifi.
En effet, dans notre cas présent c'est la platine qui produit des vibrations et je cherchai donc à l'isoler pour éviter qu'elle ne transmette ces vibrations au reste du meuble (qui est en plus en verre trempé et en acier), et non l'inverse.
Les contraintes se retrouvent concentrées sur 3 points précis et très fins ce qui limite leur amplitude vu leur surface, d'autant plus que les pointes reposent elles-mêmes sur les contre-pointes, 3 bases en plastique haute densité équipées de pied en feutre épais.
Je pense avoir fait le maximum afin de l'isoler.
Je te rappelle qu'à l'origine la platine est posée à même le meuble sur le fond isorel dont les vis dépassent et 4 pauvres patins en velours d'1 mm d'épaisseur.

De toute façon il faut que tu viennes écouter ça à l'appart autour d'un verre, ce sera plus aisé de discuter de l'effet positif ou négatif des pointes ! Mr. Green
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 21:01 (2011)    Sujet du message: Des pointes ... et des tutus ! Répondre en citant

J'ai tendance à être incrédule alors qu'il faudrait s'en tenir au scepticisme, mais on ne se refait pas.
J'ai moi-même constaté (alors j'y crois) des améliorations nettes suite à des réglages géométriques fins ; le plus spectaculaire changement provint de la cellule MC Sony qui ne donnait pas grand chose sur le bras Lenco L78 droit et qui s'exprime désormais plus qu'honorablement sur le bras en S Jelco.

Mais ces histoires de vibrations et de (dé)couplage, je n'arrive pas à modéliser le ou les phénomènes que l'on traque.
Qui pollue qui ?
Mes hauts-parleurs ne parlent jamais assez haut pour faire trembler la pointe de lecture ou pire, toute la platine.
Le métro fait vibrer pas mal de choses mais je crois qu'on entend davantage les vibrations solidiennes qu'il provoque dans les structures de l'immeuble que l'effet de ces vibrations dans la restitution sonore de la lecture d'un vinyle.
Moralité, j'opterais (c'est ce que j'ai fait pour la L78) pour des pieds mous, bien absorbants, des amortisseurs, des filtres, quoi ...

J'ai quatre pointes et rondelles du même métal jaune (du laiton, du laiton, on se calme) qui moisissent dans un tiroir.
Je crois que je vais les céder à un expérimentateur...

En revanche, un test à l'aveugle avec un verre rempli de quelques molécules COOH devrait permettre d'approcher la vérité.
Dans nos deux maisons car chez moi, je n'envisage plus grande amélioration avec ma L78 désormais.
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 22:25 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Gabi a écrit:
Merci beaucoup Maco !  Wink

Hervé, effectivement, la différence acoustique est minime mais au final ce sont bien des accumulations de petits détails qui font une amélioration notable à l'arrivée.
Je pense donc que je la laisserai ainsi, même si je garde les anciennes pièces pour la remettre d'origine lorsque je le souhaite.
La conversion est de surcroît aisée.

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur l'effet que peuvent produire des pointes sur un élément hifi.
En effet, dans notre cas présent c'est la platine qui produit des vibrations et je cherchai donc à l'isoler pour éviter qu'elle ne transmette ces vibrations au reste du meuble (qui est en plus en verre trempé et en acier), et non l'inverse.
Les contraintes se retrouvent concentrées sur 3 points précis et très fins ce qui limite leur amplitude vu leur surface, d'autant plus que les pointes reposent elles-mêmes sur les contre-pointes, 3 bases en plastique haute densité équipées de pied en feutre épais.
Je pense avoir fait le maximum afin de l'isoler.
Je te rappelle qu'à l'origine la platine est posée à même le meuble sur le fond isorel dont les vis dépassent et 4 pauvres patins en velours d'1 mm d'épaisseur.

De toute façon il faut que tu viennes écouter ça à l'appart autour d'un verre, ce sera plus aisé de discuter de l'effet positif ou négatif des pointes ! Mr. Green
Oui je pense que des pointes sur un support verre c'est pas ce qui faut. Par contre si tu installes d'abord un plateau en bois calé sur des pieds de caoutchouc sur le verre et sur ce plateau ta platine avec les pointes ce sera bon j'estime.

Pour une visite chez toi ce sera avec grand plaisir lors d'un prochain déplacement sur la région parisienne Smile

A+
hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:01 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Alors ce week-end, entre déménagement et donc nouvel emplacement de la chaîne, la modification audiophile qui tue :

Le revêtement de liège sur le meuble hifi ! Mr. Green

Bon alors à l'écoute, une révolution, vous vous en doutez, les changements sont radicaux, je redécouvre totalement l'utilisation de mes oreilles (du coup je vais aussi changer mes lobes pour une écoute adaptée  Very Happy ).

Bon, en gros, je n'ai pas entendu de différence ... Sad

Sinon, esthétiquement, j'aime, ça fait rétro et ça va bien avec le reste de la chaîne.  j'adore

Sinon vu que l'emplacement des enceintes à changé, plutôt que de couper les Real cable TDC300F qui font 2 x 5 ml. je vais surement passer aux Mogami 3103 en 2 x 1.5 ml.

Je vous dirai ce que ça donne dès que je les aurai reçus.

@+! hats off
xela
Membre*
Membre*

Prénom: Alex

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 18:33 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

joli système Okay Wink
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:23 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Thank you !  Cool
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:14 (2011)    Sujet du message: Présentation de Gabi Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà la petite dernière que j'ai dégotté cet été pour 80€ livrée :

Une nouvelle copine pour ma L75/S ! Mr. Green

Elle est complète (sauf la plinthe et le capot) mais très très crade :

Elle aura besoin d'un démontage et d'une lubrification complète mais oh! joie : elle tourne ! Mr. Green

Ses accessoires :

Et ses fiches d'identité :

Maintenant il ne lui faudrait qu'une plinthe pour que ce soit parfait. J'ai une petite préférence pour le blanc laqué mais je suis ouvert à toute proposition :
Personne n'aurait une jolie plinthe avec capot en stock chez lui à me vendre s'il vous plaît ?

Merci d'avance et @+! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Présentation de Gabi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation