Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nouveaux pieds pour Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deilhes
-Membre-
-Membre-

Prénom: alain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:09 (2010)    Sujet du message: nouveaux pieds pour Lenco L75 Répondre en citant

Bonjour, Ayant enlevé les ressorts je me posais la question des pieds.
j'ai touvé dans le forum des personnes qui ont mis des fermes porte.Effectivement j'en ai trouve qui font 1,2 kg.
Une petite modif des cales a bois est a faire ...Qu'en pensez vous?
voir photo ci jointe
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: nouveaux pieds pour Lenco L75 Répondre en citant

Bonsoir Alain,

J'ai essayé les cales. Cela a bien marché dans mon cas, sauf que ma femme ne les trouvait pas esthétiques Rolling Eyes . Par contre, je les couplerais avec le socle par des pointes, ou bien avec une grosse vis à tête ronde.

Le côté caoutchouté en bas !

exemple:

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:25 (2010)    Sujet du message: a l'envers ok , mais.....? Répondre en citant

Si je fixe les pieds sur le fond ,la platine sera trop haute, et les pieds sont d'un bloc et ne se demontent pas. Alors fixer les pieds sur les cales interieures et faire la decoupe des pieds sur le fond ...que j'ai a faire d'ailleurs ou utiliser celui d'origine en compresse de 18 mm et faire les decoupes rondes dedans ?
Ou peut etre un fond + sérieux?
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 00:13 (2010)    Sujet du message: nouveaux pieds pour Lenco L75 Répondre en citant

Je ne mettrais pas de fond. Sans la suspension ressort, cela devient une belle caisse à résonance. Ta photo montre le montage des pieds sur les cales en bois, c'est pas mal ça... Ou bien tu couples (visser) les pieds directement sur le châssis métallique, le caisson en bois faisant alors seulement fonction de jupon ... Mr. Green
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 00:24 (2010)    Sujet du message: ok c'est partit comme ça. Répondre en citant

Merci pour ton avis,
  Les pieds sont trop larges pour etre fixés sur le chassis fer. Je vais donc refaire mes cales en bois plus larges pour recevoir les pieds et j'enleve le fond. Je vous mettrez la photo du look de la platine avec ces pieds.
deilhes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:00 (2010)    Sujet du message: pieds posés Répondre en citant

Bonjour,

Voila le travail, donc sur les conseils de marco,pas de fond
et pose des pieds sur de nouvelles cales en bois plus larges.
Prix des 3 pieds moins de 15 € ! et la platine a pris 4 kg, et repose sur le coté caoutchouc des pieds
j'ai recole le bras a la cyanolite . Me faut changer la cellule et faire les reglages .
voici photo du travail terminé.

En tout cas merci pour l'aide du site qui est super !

maco
*
*

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:25 (2010)    Sujet du message: nouveaux pieds pour Lenco L75 Répondre en citant

Salut Alain,

Cela a de la gueule !! Cool Les pieds lui vont très bien et le résultat sonore doit être excellent aussi. Bravo beau travail !! bravo Okay

Mais si je regarde bien, c'est la première platine Lenco pour gauchers que je vois . J'espère que le plateau il tourne aussi à l'inverse Laughing

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: nouveaux pieds pour Lenco L75 Répondre en citant

salut,
  Difficile de faire une comparaison...je verrai apres changement de la cellule .

Euh , non j'ai des disques gravés dans l'autre sens. Bian qu' a y reflaichir je me demande si cela a un sens (bisrépétita)
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:24 (2010)    Sujet du message: nouveaux pieds pour Lenco L75 Répondre en citant

En effet, cette jolie platine pour gauchers mérite bien cette modif qui semble assez simple et qui doit lui apporter une meilleur stabilité.

Bien joué. Okay

VHH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: nouveaux pieds pour Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation