Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restoration basique d'une Lenco L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luckyone2
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:51 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Hello,
Oui... j'ai bien remarqué que les bagues des paliers ont un sens Mr. Green
Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement mais je vais essayer d'en trouver aujourd'hui pour démonter un palier. Je posterai des photos des pièces placées dans l'ordre du montage.

Une petite photo du socle aussi qui est presque terminé.

P.S. : Au cas où, François, tu n'aurais pas un moteur à vendre ??? Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 09:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 10:12 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Luckyone2 a écrit:

P.S. : Au cas où, François, tu n'aurais pas un moteur à vendre ??? Embarassed

Non, plus rien Confused
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 12:38 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Merde ... Crying or Very sad

J'ai re-démonté et remonté les deux paliers et ça coince toujours...

Là où ça gratte :

Une tentative de centrer le rotor au démontage. Je vais encore essayer en démontant les deux paliers avant de caler avec les bouts de papiers :

Quelques photos du démontage. Les éléments sont dans l'ordre de remontage. Il y a deux fonds de palier sur la dernière photo. le nouveau est d'une seule pièce, l'ancien comprend un fond et une rondelle.

François
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 12:42 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

C'est bizarre, car la nécessité de caler le rotor pour le recentrer ne s'impose, en général, que lorsqu'on démonte également le stator et le châssis, d'où ma question précédente.
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 14:00 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Je ne baisse pas les bras mais je pense que je risque de devoir en passer par la phase démontage total du moteur.
Ça ne m'enchante pas car je ne suis ni très aguerrit sur le sujet ni très équipé pour le faire.

Je vais quand même lancer une recherche pour un moteur... au cas où j'échouerai car ça ne doit pas courir les rues.
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:21 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Ouf !!! Ça y est, le moteur tourne rond  fête
J'ai employé les grands moyens, ça passe ou ça casse...

Voilà comment j'ai fait :

- démontage des deux paliers avant et arrière en prenant soin de ne pas mélanger les pièces.
- démontage de la partie avant du chassis du moteur en dévissant les quatre vis "philips" (pour tournevis plat) à l'extérieur du chassis.
- calage du rotor dans la stator avec des bouts de papiers pliés de la même épaisseur (comme sur la photo de mon précédent post), disposés à 3 points distants de 120°.
- simple déserrage des vis de fixation du stator (cruxiformes) à l'intérieur du chassis.
- mise en place sans serrer du palier arrière complet, là ou il y a l'alimentation secteur (environ 1mm de jeu entre le fond de palier et le chassis du moteur)
- J'ai placé le moteur à la verticale dans un étau, palier arrière en bas.
- Remise en place de la partie avant du chassis du moteur, sans les vis.
- centrage de l'axe du rotor dans le logement du palier avant en déplaçant légèrement le stator sans mettre le palier sphérique avant dans son logement.
- mise en place du palier avant complet sans la vis de réglage,  puis serrage des 3 vis de fixation du stator accessibles avec la partie avant du chassis en place (non vissée). Le serrage des vis du chassis est toujours progressif, une vis après l'autre en serrant des vis opposées dans la diagonale du chassis.
- Après avoir enlevé la partie avant du chassis, serrage de la 4ème vis de fixation du stator puis blocage au locite.
- remise en place de la partie avant du chassis avec le palier, sans la vis de réglage. Serrage des vis du chassis de la même manière que pour celle du stator : serrage progressif en alternant les coins opposés dans les diagonales.
- serrage complet du fond de palier arrière.
- mise en place provisoire de la vis de réglage du palier de tête sans serrer.
- Le rotor tourne librement trop fort!

Je n'ai pas fait de photos, désolé. Si mes explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire.

Dernière édition par Luckyone2 le Lun 29 Nov - 21:15 (2010); édité 1 fois
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:41 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Au cas ou, je dois avoir un moteur dans la cave...

Bien joué en tous cas.

Vincent
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 19:41 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Bravo !
Avec les Lenco, c'est comme avec les 2CV : jamais en panne (définitivement).

Bruno.
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

vince HH a écrit:
Au cas ou, je dois avoir un moteur dans la cave...

Bien joué en tous cas.

Vincent
On peut en parler en MP Vincent. Ça m'intéresse, je suis un angoissé Mr. Green
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:16 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Des nouvelles de la restauration... et quelques problèmes plus tard.
La mécanique bien fixée sur son socle renforcé, câblage signal et secteur refait, tout est propre, prêt à faire quelques tours pendant plusieurs heures, histoire de vérifier le niveau d'huile...

Depuis plus d'une semaine, c'est la platine CD qui tourne avec plusieurs albums de Christophe en boucle. Un comble, Christophe en CD... des 33T orphelins, etc...
Je me dis que bientôt les petits microsillons vont pouvoir hurler de plaisir... mais non ! Confused
Je pose le plateau dans l'axe et il ne se bloque pas dessus. Le bord du plateau repose comme un con sur la tôle et...rien ne tourne, bien sûr.

Je repense à cette histoire de fonds de paliers en Nylatron. 3 paliers en tout lors du démontage. dans mon bordel, je n'en retrouve qu'un seul. Bien sur, ça doit jouer sur la hauteur de l'axe et peut être suffire pour le bloquer dans le plateau.

Il y a peut être une autre explication à tout ça mais je ne suis pas assez expérimenté en matière de Lenco pour l'imaginer. Alors si vous avez une explication, une intuition géniale, je vous remercie d'avance de votre contribution.

Bon, je retourne de ce pas faire les poubelles, le sac de l'aspirateur et les recoins de mon appartement.

Bonne soirée à tous !
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:52 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Hervé,

peux-tu vérifier le palier par rapport à la description ici : http://lenco.reference.xooit.fr/t1031-Le-palier-de-plateau.htm

C'est pas normal ton problème, et je ne vois pas pourquoi il te faudrait 3 Nylatrons? Une explication ce serait que l'assise de la bague du palier inférieure soit trop basse. Faudra que je retrouve mes notes concernant la distance du bord inférieur. Mais cela correspondait à la hauteur d'un boulon M6 +hauteur du disque métal ... je vais retrouver cela wondering
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 02:11 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Merci Mario,

J'ai redémonté le palier, remis les fonds en nytralon et l'ancienne bille qui me semble d'un diamètre plus grand que celle du kit de Joël (mais ce n'est qu'une impression,  mon pied à coulisse à rendu l'âme et je n'ai rien de précis pour le vérifier).
J'ai mis un  peu plus d'huile dans le palier qu'avant et la platine tourne bien.

Je vais la laisser tourner un bon moment. Restera à régler la cellule et le bras pour enfin profiter de cette L75.
Au fait, où peut on trouver un arcprotractor pour la L75 ici ? Faut-il utiliser le "stupid protractor" Bearwald de Vinyl engine ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 07:57 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Luckyone2 a écrit:
Merci Mario,

J'ai redémonté le palier, remis les fonds en nytralon

Nylatron pas nytralon(nytracour )

Citation:
et l'ancienne bille qui me semble d'un diamètre plus grand que celle du kit de Joël (mais ce n'est qu'une impression,  mon pied à coulisse à rendu l'âme et je n'ai rien de précis pour le vérifier).

Tu peux provisoirement utiliser cette solution, mais je ne pense pas que ce soit très bon que le plateau (par l'intermédiaire de son axe) repose sur un millefeuille de ce genre. Ça risque d'être un peu "mou", pas assez ferme.
Tu pourrais intercaler entre le disque en métal et le circlip, une rondelle ou alors mettre une bille d'un diamètre plus grand.

Pour la bille plus grosse, passe moi un MP si ça t'intéresse. J'ai ça, 5,5mm en céramique.

hats off
vince HH
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:33 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Luckyone2 a écrit:
Merci Mario,

J'ai redémonté le palier, remis les fonds en nytralon et l'ancienne bille qui me semble d'un diamètre plus grand que celle du kit de Joël (mais ce n'est qu'une impression,  mon pied à coulisse à rendu l'âme et je n'ai rien de précis pour le vérifier).
J'ai mis un  peu plus d'huile dans le palier qu'avant et la platine tourne bien.

Je vais la laisser tourner un bon moment. Restera à régler la cellule et le bras pour enfin profiter de cette L75.
Au fait, où peut on trouver un arcprotractor pour la L75 ici ? Faut-il utiliser le "stupid protractor" Bearwald de Vinyl engine ?

Oui, il y a un protactor spécial pour le bras Lenco.
Je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Au cas ou, tu as regardé ici:

http://lenco.reference.xooit.fr/t1031-Le-palier-de-plateau.htm

Vincent

Dernière édition par vince HH le Sam 4 Déc - 10:47 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:46 (2010)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75 Répondre en citant

Salut et merci pour votre aide.
En fait, j'ai mis deux disques en nylatron (j'ai toujours un problème avec ce genre de nom !) sous le fond de palier et le disque en métal, donc contre le circlip.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas trop envie de re-re-démonter la platine... mais je vais t'envoyer un MP François. Il faudrait que je mesure la bille en céramique que j'ai.

J'ai déjà essayé d'utiliser le "stupid protractor" sans succès, j'ai aussi le protractor de Hifi Test News avec le disque que j'utilise pour le réglage de l'anti-skating.
Si il y a un arc ou un protractor spécifique, je préfèrerai nettement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Restoration basique d'une Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation