Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
mise a la terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben
-Membre-
-Membre-

Prénom: ben
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

bonsoir ,ayant vu sur un forum british qu'une mise a la terre s"imposait ,je m'y suis collé ,jais utilisé un filtre type schafnner qui trainait chez moi depuis 15 ans par commodité ,mais j'ai vu que françois avait utilisé une prise bulgin par le passé .est ce que l'utilisation du filtre est stupide ? dans le cas de la prise bulgin il est recommandé de prendre celle avec fusible, quelle doit être la valeur du fusible(lent ou rapide ?) pour le moteur lenco .
j'ai utilisé la vis de butée du bras de galet (sous le chassis) pour relier mes fils de terre est ce que vous y voyez un problème ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 07:22 (2010)    Sujet du message: Re: mise a la terre Répondre en citant

ben a écrit:
bonsoir ,ayant vu sur un forum british qu'une mise a la terre s"imposait ,je m'y suis collé ,jais utilisé un filtre type schafnner qui trainait chez moi depuis 15 ans par commodité ,mais j'ai vu que françois avait utilisé une prise bulgin par le passé .est ce que l'utilisation du filtre est stupide ?

Stupide Question Non Exclamation Inutile, oui Wink

Citation:
dans le cas de la prise bulgin il est recommandé de prendre celle avec fusible, quelle doit être la valeur du fusible(lent ou rapide ?) pour le moteur lenco .

Tu veux dire une prise IEC je suppose.

Citation:
j'ai utilisé la vis de butée du bras de galet (sous le chassis) pour relier mes fils de terre est ce que vous y voyez un problème ?

Pourquoi pas.

hats off
ben
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 08:08 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

bonjour et merci  hats off ,oui il s'agit bien d'une IEC avec porte fusible intégré mais bulgin quand même :(la 7éme sur la page):
http://www.stquentin-radio.com/connectique/fiches-americaines-bulgin/6/7/12…
je sait qu'il y a aussi des bulgin rondes mais je n'en ai jamais vu en vrai.
sinon pour le fusible ,quelle valeur serait la plus appropriée ?
Luckyone2
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 14:09 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

Est ce que la mise à la terre secteur de la platine par le cordon est vraiment nécessaire ? Un fil de masse relié à l'ampli ne suffit-il pas ?
Chez moi seul l'ampli est relié à la terre pour éviter les boucles de masse. Les masses sont distribuée par les RCA qui sont tous en masse flottante ou totale. 
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:50 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

ben a écrit:

je sait qu'il y a aussi des bulgin rondes mais je n'en ai jamais vu en vrai.

Citation:
...sinon pour le fusible ,quelle valeur serait la plus appropriée ?

100mA, lent (réseau 220V)

---
Piero
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:52 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

Luckyone2 a écrit:
Est ce que la mise à la terre secteur de la platine par le cordon est vraiment nécessaire ?

Oui

Citation:
Un fil de masse relié à l'ampli ne suffit-il pas ?

La masse n'est pas la terre...

---
Piero
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 18:48 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Luckyone2 a écrit:
Est ce que la mise à la terre secteur de la platine par le cordon est vraiment nécessaire ?

Oui

Pourquoi ?

Gatto Murr a écrit:
Citation:
Un fil de masse relié à l'ampli ne suffit-il pas ?

La masse n'est pas la terre...

---
Piero
D'accord...
Si la masse platine est reliée à la masse de l'ampli (par un fil indépendant du signal, c'est mieux) et que la masse l'ampli est reliée à la terre (secteur) par construction, comme l'est la masse des RCA connectés à l'ampli. Qu'en est il du chassis de la platine vis à vis de la terre ?
Question à 2 euros...
ben
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:29 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

100mA, lent (réseau 220V)

---
Piero

merci hats off

Dernière édition par ben le Mar 23 Nov - 20:43 (2010); édité 1 fois
ben
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:40 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

Luckyone2 a écrit:

D'accord...
Si la masse platine est reliée à la masse de l'ampli (par un fil indépendant du signal, c'est mieux) et que la masse l'ampli est reliée à la terre (secteur) par construction, comme l'est la masse des RCA connectés à l'ampli. Qu'en est il du chassis de la platine vis à vis de la terre ?
Question à 2 euros...

justement cette modification vise a mettre le chassis a la terre pour des questions de sécurité et sans influence sur le son  contrairement a la mise a la masse qui via le cordon de masse supprime les ronflettes .
voici une photo qui seras plus parlante :

* il y a un tutoriel très bien fait sur lenco heaven :lencopedia:earthing the top plate (je ne sait pas si il est correct de mettre un lien vers ce site donc je m'abstient ,de plus c'est en anglais)

Dernière édition par ben le Mar 23 Nov - 21:06 (2010); édité 1 fois
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:44 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

Luckyone2 a écrit:
Gatto Murr a écrit:
Luckyone2 a écrit:

Oui

Pourquoi ?

Parce que si tu détaches la platine (est elle une Lenco?) de l'ampli mais non du réseau, tu vas avoir un beau morceau de fer avec 230V dedans, et pas de terre de protection. Ça n'est pas une bonne chose, à mon avis.

---
Piero
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:21 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

Oui, c'est une Lenco L75... OUF !

Merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus précis comme ça. bow
On aurait donc vécu pendant des décennies et des décennies avec un risque d'électrocution permanent... La norme IEC ne date pas de si longtemps et nombre de nos appareils, ampli, CD, tuner ont du 230V à l'intérieur, au moins en partie.

Dernière édition par Luckyone2 le Mer 24 Nov - 19:14 (2010); édité 1 fois
nigel
-Membre-
-Membre-

Prénom: nigel
Langue 1: en

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:02 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

ben a écrit:
il y a un tutoriel très bien fait sur lenco heaven :lencopedia:earthing the top plate (je ne sait pas si il est correct de mettre un lien vers ce site donc je m'abstient ,de plus c'est en anglais)

Je suis l'auteur de cet tutoriel
Je suis d'accord avec Piero. De plus, n'oubliez pas que nous nous fions de l'isolation d'un moteur qui a 30 ou 40 ans ...
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 07:55 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

nigel a écrit:
ben a écrit:
il y a un tutoriel très bien fait sur lenco heaven :lencopedia:earthing the top plate (je ne sait pas si il est correct de mettre un lien vers ce site donc je m'abstient ,de plus c'est en anglais)

Shocked Ah bon, il me semblait qu'il était de la patte du "Chat" et la traduction de Sander wondering
ben
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:38 (2010)    Sujet du message: mise a la terre Répondre en citant

nigel a écrit:
 ...

mince , le monde est petit wondering . alors félicitations a nigel et piero bravo .
(ajoute juste la valeur du fusible a ton tuto ainsi il seras parfait)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2016)    Sujet du message: mise a la terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation