Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
que pensez vous de cette pointe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil62
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:31 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

#violon# Vu sur la baie

http://cgi.ebay.fr/Lenco-M-200-M200-Plattenspieler-Nadel-Tonnadel-Nachbau-/…

votre avis ?

hats off PHIL62
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 11:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 12:43 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

" Ersatznadel  Nachbau", un modèle adaptable, probablement.
On ne sait donc pas ce que cela vaut !
Je n'achète plus de diamant adaptable personnellement ; trop de mauvaises surprises.
Mais il y en a, parait-il, des bons (comme les JICO).
Dans le doute, tu changes de cellule ce qui ne sera guère plus cher, mais plus sûr : entre 30 et 40 € pour une OM5E ou une AT95E.
Bruno.  
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 02:33 (2010)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

I agree with Bruno.

The cartridge was made by Excel, who have been out of business for a long time. The needle is an imitation. Further, the seller has not stated the size of the diamond nor who the actual manufacturer is. The pressure has been stated in an unusual way: he's listed a single tracking force. Most styli are made to track over a range of pressures, but a single figure like this is not typical of styli in this price range. So, I would not want to buy this stylus unless the seller provided all the information that I require. Worse, without knowing what the tip size is, I cannot evaluate what the needle sounds like so that I can make a better decision the next time that I want to replace the needle.

There is no advantage to using a cartridge just because I have it. Most cartridges are not practical to live with because it is not possible to buy good original needles for them. I think that it is better to use a cartridge that is presently being made, and for which excellent styli are being manufactured by the original manufacturer. In my own case, I was a small Stanton dealer during the 1980s, so I have a large collection of Stanton and Pickering cartridges and styli. I preferred this brand over all others due to its many excellent features, good quality, versatility, and outstanding audiophile performance in certain models. Stanton has changed, and their current products no longer offer the versatility that I need nor the audiophile products. But because of what I already own from the past, it is my own personal brand of choice.

If I were starting today, I would standardize on either Ortofon or Nakajima. There is a language problem between Nakajima and English (and probably the other western languages). We have information that is coming out only from their dealers: I need more information, and I need it directly from Nakajima. so my preference for myself right now would be for Ortofon. These two cartridge brands make special sense for a Lenco turntable because you can buy the styli to play records of different speeds properly. For me, the decision (as we say in English) is a "no-brainer."
trema
-Membre-
-Membre-

Prénom: yann

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:43 (2015)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

Déçu...

Déçu par ce Shibata de piètre qualité... 
Le cantilever était tordu d'origine et le diamant n'a tenu qu'une trentaine d'heures...

Depuis je cherche une cellule remplaçante pour ma L833DD... Je tourne avec une GP 412 en attendant.
Sur ma L75, je reste avec la GP 420III... J'ai encore un shibata d'origine neuf...

J'hésite entre la 2M bronze ou Nagoaka MP 300...

Des avis???

Bonne soirée...
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 05:19 (2015)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

Salut Yann

Tarif du simple au double entre les deux cellules que tu cite  Wink

personnellement je préfère ça à la 2M Bronze :
http://www.maplatine.com/cellules-mm/646-cellule-hi-fi-mm-goldring-2500.htm…
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 05:06 (2015)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

pas si sur Philippe, les Goldring sont bonnes, mais la bronze, étant très prochedu modèle black, plus qu'excellent. une des rare MM qui puise se mesurer contre une MC.
maintenant le monsieur parle de la Nagaoka. la effectivement....
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 05:49 (2015)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

zigomard a écrit:
pas si sur Philippe, les Goldring sont bonnes, mais la bronze, étant très prochedu modèle black, plus qu'excellent. une des rare MM qui puise se mesurer contre une MC.

Je parle de "mon expérience", j'ai pu comparer les deux, j'ai préféré la Goldring 2500, la 2MBronze est plus froide, plus sèche
Pour rivaliser avec une Mc, il faut tout de même aller chercher des MM de prix fort 
Quand tu a goutté aux Mc, il difficile de revenir au Mm  Wink  
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 07:02 (2015)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

Ne pas généraliser : mon Acutex 415 STR (une MM vintage achetée en NOS en misant que sa suspension n'ait pas vieilli) est supérieure à ma DL103 (je sais, je sais, la DL103...) et à ma Satin M117. Même des oreilles profanes le remarquent ...
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 15:47 (2015)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ? Répondre en citant

Phil34 a écrit:
zigomard a écrit:

Je parle de "mon expérience", j'ai pu comparer les deux, j'ai préféré la Goldring 2500, la 2MBronze est plus froide, plus sèche
Pour rivaliser avec une Mc, il faut tout de même aller chercher des MM de prix fort 
Quand tu a goutté aux Mc, il difficile de revenir au Mm  Wink  

oh non Phil, moi j'y reviens au MM des fois.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: que pensez vous de cette pointe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation