Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Platine Lenco L75 de famille
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
deilhes
-Membre-
-Membre-

Prénom: alain
Langue 1: fr

PostPosted: Mon 15 Nov - 16:20 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

Bonjour,
 Comme beaucoup  elle est restée 10 ans dans un carton au grenier car elle faisait du bruit ...et la venue du CD a accéleré les choses. C'est mon grand pere qui l'a acheté ...je m'en souviens ! nostalgie!
J'ai récupréré aussi son ampli Sansui 1000x qui a une voie en panne et je vais m'y attaquer apres la platine, ayant une formation a l'origine d'electronicien, ayant mal viré comme beaucoup vers l'informatique.

J'ai lu beaucoup de chose sur le forum et depuis 2 jours j'ai trouvé l'origine du bruit ; une vis de securité mal devissée !
Et voila pour une panne, beaucoup de lecture pour desserer une vis mais je suis tres content d'avoir trouvé. Suite aux conseils j'ai aussi enlevé les pieds en ressort et fait des cales en bois...et de 2 .

Maintenant le bras...je vais fouiner dans la Lencopedia pour decouvrir ce que sont ces V-blocks ...; et je pense que ca va en finir par l'achat d'une cellule .....la platine etant dans un tres bon état général!

a bientot sur le forum avec mes problèmes sans doute !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Nov - 16:20 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boisseau
Membre

Prénom: olivier
Langue 2: en

PostPosted: Mon 15 Nov - 17:31 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

Hello,

Je possede egalement une L 75.
Effectivement il faut devisser deux visses sous le plateau pour une bonne utilisation !

Je recherche le stroboscope associe a cette platine ou autre pour regler la vitesse
et suis aussi a la recherche d un bon ampli pour remplacer mon Harman dont le preampli phono est cuit.

slts,

Olivier

*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

PostPosted: Mon 15 Nov - 21:20 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

Bonjour Alain et Olivier,

Bienvenus sur le site Lenco Référence!!! :fleur: :fleur: :fleur:

Deux nouveaux membre d'un coup, c'est une première aussi Wink !

@Alain:
Ton grand-père serait fier de toi. Je pense qu'il t'a laissé un très bon outil pour augmenter ta cote bonheur Wink . On est là pour t'assister à la remise en route de cette platine!

@Olivier :
Le disque strobo Lenco est une rareté, même les collègues de chez Thorens se l'arrachent ... Mr. Green
Sur ce lien tu peux t'imprimer toi même un strobo papier : choisis les versions 50Hz!  ---> http://www.vinylengine.com/strobe-discs.shtml
Attention à les imprimer exactement à échelle 1:1 (vérifier la configuration d'impression)

Bon amusement !!
hats off

Guest

PostPosted: Tue 16 Nov - 08:58 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

maco wrote:

Attention à les imprimer exactement à échelle 1:1 (vérifier la configuration d'impression)

L'échelle n'a aucune importance puisque de toute façon, le nombre de segments sera respecté et c'est ce qui compte Wink

http://www.sendspace.com/file/xnt9c0

hats off
Back to top
phil62
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe

PostPosted: Tue 16 Nov - 17:07 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

boisseau wrote:
Hello,

Je possede egalement une L 75.
Effectivement il faut devisser deux visses sous le plateau pour une bonne utilisation !

Je recherche le stroboscope associe a cette platine ou autre pour regler la vitesse
et suis aussi a la recherche d un bon ampli pour remplacer mon Harman dont le preampli phono est cuit.

slts,

Olivier

trouvé #violon#

http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-GOLDRING-LENCO-TURNTABLE-METAL-STROBE-DISC-/1605…

phil62
Back to top
boisseau
Membre

Prénom: olivier

PostPosted: Tue 16 Nov - 17:40 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

Bonsoir,

Merci a tous !

cela me donne envie de remettre cette platine en route et de reecouter ces vieux et tres chaleureux vinyles!

et a bientot,

Olivier

-Membre-
-Membre-

PostPosted: Fri 19 Nov - 16:49 (2010)    Post subject: refection capot Reply with quote

bonjour,
pas trouvé de questions sur ce sujet dans le forum ... ?
Pate a polir les carrosseries?
ce we pluie sur la region j'en profite pour demonter le moteur bien qu'il marche bien et pas de bruit mais quand meme une petite revision ne lui ferait pas de mal sans doute.
Merci
Back to top
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

PostPosted: Thu 25 Nov - 19:34 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

Je vois surtout débarquer coup sur coup deux habitants des Alpes-Maritimes, je me sens moins seul d'un coup.
Il va falloir qu'on s'organise quelques séances ensemble pour occuper les longues soirées d'hiver Wink .

-Membre-
-Membre-

PostPosted: Sat 27 Nov - 16:35 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

olivier wrote:
Je vois surtout débarquer coup sur coup deux habitants des Alpes-Maritimes, je me sens moins seul d'un coup.Il va falloir qu'on s'organise quelques séances ensemble pour occuper les longues soirées d'hiver Wink .

Oui, surtout que j'ai besoin d'un avis dans quelques temps d'une oreille musicale car je ne suis pas content de mes bafles!

Back to top
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

PostPosted: Sat 27 Nov - 20:25 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

deilhes wrote:
olivier wrote:
Je vois surtout débarquer coup sur coup deux habitants des Alpes-Maritimes, je me sens moins seul d'un coup.Il va falloir qu'on s'organise quelques séances ensemble pour occuper les longues soirées d'hiver Wink .

Oui, surtout que j'ai besoin d'un avis dans quelques temps d'une oreille musicale car je ne suis pas content de mes bafles!

Tu passes quand tu veux (je suis à St Laurent en limite de Cagnes) si tu veux écouter des panneaux Quad histoire de te dégoûter à vie des boîtes en bois Cool .

-Membre-
-Membre-

PostPosted: Sun 28 Nov - 20:13 (2010)    Post subject: pourqui pas ? par curiosité ... Reply with quote

olivier wrote:
deilhes wrote:
olivier wrote:

Tu passes quand tu veux (je suis à St Laurent en limite de Cagnes) si tu veux écouter des panneaux Quad histoire de te dégoûter à vie des boîtes en bois Cool .

je te donne mon email : deilhes(at)free.fr
Back to top
maco
*
*

PostPosted: Sun 28 Nov - 20:28 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

Alain, si tu mets ton adresse e-mail en clair sur les forums tu vas te retrouver avec des tonnes de spams sur ton compte e-mail  Exclamation
Les spambots n'attendent que ça Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Spambot
En tant que modérateur du forum j'ai rectifié ...
hats off

-Membre-
-Membre-

PostPosted: Mon 6 Dec - 16:21 (2010)    Post subject: travail fini Reply with quote

bonjour,

Merci maco pour ta bienveillance ....
 Voici une photo apres refection , me manque la cellule que je vais recevoir, mais capot poncé au 18  puis 240 puis pate a polir puis polish . Impec plus aucune marque, meme la grosse eraflure que j'ai eu au papier 180.

Back to top
maco
*
*

PostPosted: Mon 6 Dec - 16:52 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

pas de quoi  Wink

... à l'occasion donne-nous tes impressions d'écoute... Smile

A+ hats off

-Membre-
-Membre-

PostPosted: Mon 13 Dec - 15:26 (2010)    Post subject: Platine Lenco L75 de famille Reply with quote

bonjour,
  Pour mes impressions.....j'attendais une cellule neuve et j'ai recu pour commencer une ortofon OM 5E que je viens de recevoir mais les vis de fixations sont trop longues. je pense que je vais poster le pb dans le bon forum car il doit y avoir une distance entre la pointe du diamant et le porte cellule, alors couper les vis ou une cale sous la cellule?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation