Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben
-Membre-
-Membre-

Prénom: ben
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:03 (2010)    Sujet du message: bras L75 Répondre en citant

bonjour ,il y a un papillon qui solidarise le bras et la tige du contrepoids sur ma platine ,est-ce pour le transport ou je dois le laisser en place ? je n'ai vu personne avec cette pièce sur sa platine et elle ne figure ni sur le manuel ni dans anatomie .si quelqu'un peut m'éclairer . voici une photo :

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:18 (2010)    Sujet du message: bras L75 Répondre en citant

Ben,

Cette pièce n'est absolument pas originale.
Elle a été mise là pour rigidifier l'arrière du bras, mais en même temps elle augmente certainement notoirement sa masse dynamique (masse effective) ce dont le bras L75 n'a pas besoin Exclamation

Tu peux l'enlever et pour rigidifier la partie arrière du bras, suivre ce tutoriel: http://lenco.reference.xooit.fr/t1010-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-7…

hats off
ben
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 09:27 (2010)    Sujet du message: bras L75 Répondre en citant

merci pour la rapidité de ta réponse , cela confirme donc que j'ai un problème de bras , l'arrière s'affaisse un peu ,et le diamant part de travers ,de plus selon la position du bras je perd le signal sur le canal droit et bizzarement si je met mon preamp en mono j'ai du son dans les 2 enceintes .
phil62
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: bras L75 Répondre en citant

#violon# reçu cette pièce aussi avec ma platine ,elle ne sert que pour le transport d après son ancien propriétaire .

hats off phil62
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: bras L75 Répondre en citant

ben a écrit:
merci pour la rapidité de ta réponse , cela confirme donc que j'ai un problème de bras , l'arrière s'affaisse un peu ,et le diamant part de travers ,de plus selon la position du bras je perd le signal sur le canal droit et bizzarement si je met mon preamp en mono j'ai du son dans les 2 enceintes .
Tu as manifestement un problème de géométrie et/ou de Vblocs et/ou d'antiskating.

Il faut tout reprendre à zéro et avant tout lire les différents fils et tutoriels de ce forum.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:07 (2010)    Sujet du message: bras L75 Répondre en citant

merci pour vos réponses , en effet cette ancêtre (35 ans quand même) avait tout les problèmes qu'un bras peut avoir , donc j'ai procédé au remplacement des V-blocks  , fait le truc au fil dentaire,et collage du pas de vis du porte cellule qui avait aussi du jeu ,et cela vas beaucoup mieux maintenant. il ne me reste que le meilleur pour le déssert : le cablage intèrne du bras en fil de litz directement sur le porte cellulle .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: bras L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation