Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Alléger & simplifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:31 (2010)    Sujet du message: Alléger & simplifier Répondre en citant

Bonjour,

En regardant le châssis de ma L75 que je destine à un nouveau socle (avec un nouveau bras), j'aurais tendance à réduire les fonctions à l'essentiel, d'une part pour faire de la place au "plombage" qui va suivre et d'autre part, pour réduire les sources de vibration en supprimant :

- l'inter 110/220,
- l'inter on/off (remplacé par un inter sur le nouveau socle),
- la tringlerie du sélecteur de vitesses,
- la tringlerie on/off qui amène le galet sur l'axe du moteur,
(en figeant la position du galet sur 33 t en prise direct sur l'axe du moteur)

Y a t-il un inconvénient à l'une ou l'autre de ces manips ?

Merci et bon dimanche

Christian

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 14:27 (2010)    Sujet du message: Re: Alléger & simplifier Répondre en citant

Christian a écrit:

- la tringlerie on/off qui amène le galet sur l'axe du moteur,
(en figeant la position du galet sur 33 t en prise direct sur l'axe du moteur)

Y a t-il un inconvénient à l'une ou l'autre de ces manips ?

Merci et bon dimanche

Christian

Christian,

Veux-tu dire que le galet restera en permanence au contact de l'axe du moteur et du plateau même lorsque la platine sera à l'arrêt Question
Je ne suis pas sûr que ça soit judicieux pour la longévité du "pneu" du galet.

Par contre, toutes les autres modifications que tu évoque me semblent sensées et sans inconvénients.

hats off
Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: Alléger & simplifier Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je voulais dire.

Dans ce cas autant remplacer l'inter d'origine (il est HS), mais est ce qu'on peut trouver quelque chose d'adaptable ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 17:25 (2010)    Sujet du message: Alléger & simplifier Répondre en citant

Christian a écrit:
Oui c'est bien ce que je voulais dire.

Dans ce cas autant remplacer l'inter d'origine (il est HS), mais est ce qu'on peut trouver quelque chose d'adaptable ?

N'importe quel inter dont les caractéristiques électriques sont compatibles fera l'affaire si il ne doit pas être commandé par la tringlerie d'origine.

Sinon, si tu veux remplacer l'inter par un du même type pour conserver la tringlerie, passe-moi un MP Wink

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Alléger & simplifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation