Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage cellule/bras
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 10:01 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

Le poids (VTF = force d'appui) doit se situer entre 1.5 et 2.0g. Chez moi sur mon bras (non Lenco) cela marche très bien avec 1.75g. Règle la VTF sur 1.5 ensuite augmente à petit pas, mais ne dépasse pas la barre de 2g.

C'est normal qu'un nouveau diamant ne sonne pas à son optimum quand neuf. Il lui faut un temps de rodage. Chez moi la cellule s'est réveillée après une vingtaine d'heures. Donc patience.

Autre chose importante que je ferais avant tout : Revois et refais tes réglages de la cellule avec le nouveau diamant, un dixième de mm fait une grande différence surtout avec des pointes évoluées comme les elliptiques et les shibata. Avec les pointes coniques la tolérance est plus grande.

hats off

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 10:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tartif
-Membre-
-Membre-

Prénom: flo

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 10:18 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

Salut,

ce que j'ai fait pour l'instant :

Je trouve le "zero", i.e. le moment où le bras reste stable. Ensuite, j'avance le contre poids entre 1 et 2 graduation vers la cellule. Mais, cela semble trop peu puisque cela saute...
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 10:39 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

tartif a écrit:
Salut,

ce que j'ai fait pour l'instant :

Je trouve le "zero", i.e. le moment où le bras reste stable. Ensuite, j'avance le contre poids entre 1 et 2 graduation vers la cellule. Mais, cela semble trop peu puisque cela saute...

Il faut être plus précis que cela, entre 1 et 2 il y a un monde ... Le mieux c'est d'ajuster la VTF à l'aide d'une petite balance type Shure ou électronique (précise au minimum 10e de gramme)...
Il faut aussi tenir compte de la condition des roulements du bras, est-ce qu'il y a du jeu ?
Autre chose, le stylet est inséré correctement ? Tu n'as pas dû forcer pour le mettre en place ?
Une photo de la cellule avec le nouveau stylet peut aider à déterminer s'il y a un défaut notamment dans la suspension.
Pendant la période de rodage tu peux régler au maximum de ~2g, après la suspension devrait s'être assouplie ..
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 10:48 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

En regardant ta photo de plus près, j'ai vu que tu a déplacé l'anti-skate à 1.7 environ. C'est une chose différente. Quant au contre-poids il marque 2.2 environ. Pour régler la VTF tu dois bien entendu d'abord trouver la balance du bras en déplacant le contre-poids même. Ensuite tu mets l'anneau du contre-poids à 0, et finalement tu tournes le contre-poids lui même jusqu'à la position 2.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 10:53 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

J'ai essayé de prendre des photos de près, pas facile Smile

http://img269.imageshack.us/g/dscn1204c.jpg/
tartif
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 10:55 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

maco a écrit:
En regardant ta photo de plus près, j'ai vu que tu a déplacé l'anti-skate à 1.7 environ. C'est une chose différente. Quant au contre-poids il marque 2.2 environ. Pour régler la VTF tu dois bien entendu d'abord trouver la balance du bras en déplacant le contre-poids même. Ensuite tu mets l'anneau du contre-poids à 0, et finalement tu tournes le contre-poids lui même jusqu'à la position 2.

Oui, c'est un hasard pour l'antiskate Smile

Par contre, j'ai l'impression que mon anneau est monté dans le mauvais sens... Une fois que j'ai mis le zero en face du tiret, pour donner plus de poids, il faut que je déplace vers le 25 plutot que vers le 5... étrange. A moins que ce soit logique et que pour mettre plus de poids sur la cellule, il faut moins de poids sur le contrepoids Smile
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:09 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

Oui Okay apparament il est monté dans le mauvais sens  Rolling Eyes , la partie noire (l'anneau) est généralement vers l'avant du bras ... 
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:15 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

Remets le contre-poids de l'autre côté, face noire vers l'avant et ajuste comme décrit plus haut. Tu verras cela ne sautera plus Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:50 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

malheuresement, si je mets le contre poids sous "5" (je suppose 0.5g), ça saute, à plus de 5, j'entends le plastique frotter...
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 11:57 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

Est-ce que ça saute toujours au même endroit sur le disque Question
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:03 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

L'aiguille me semble bien basse sur les photos  wondering . As-tu essayé d'enlever / remettre le stylet ?

Si la suspension est détérioré je demanderais un échange chez le vendeur. Les américains sont très compréhensifs généralement dans ce cas...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:04 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

En effet, c'était sur la dernière chanson d'une face, et pas de saut sur l'autre face... C'est bête, disque neuf écouté une fois, j'espère qu'il n'est pas ruiné Sad
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:14 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Ton contrepoids et monté à l'envers , donc mesurer dans cet état ne sert à rien, sauf éventuellement à détruire la suspension du diamant si tu appliques trop de force d'appui !!!  Evil or Very Mad

Regarde le contrepoids il doit être monté comme ici :

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:34 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

je l'ai retourné bien sur Smile
Dr Lenco
*
*

Prénom: François
Langue 3: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:51 (2010)    Sujet du message: Réglage cellule/bras Répondre en citant

tartif a écrit:

Bon, en attendant, si tu voulais bien compléter ton profil en indiquant au minimum ton prénom comme ça te l'a déjà été demandé Question

bow

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Réglage cellule/bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation