Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ressort du bras de galet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 08:24 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

bonjour,

le ressort de mon bras de galet a tendance a se detacher, il s'est meme deja casse
donc je raccourcis a chaque fois d'ou mes questions:

peut on changer ce ressort par autre chose ? (j'ai vu des...elastiques de culotte  )

quelle est la bonne tension, s'il y en a une?

hats off
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 08:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:57 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

pourquoi on me zappe?
je n'ai aucune reponse Crying or Very sad
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 18:03 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

Essaye ici:

---
Piero
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 18:09 (2010)    Sujet du message: Re: ressort du bras de galet Répondre en citant

zigomard a écrit:
peut on changer ce ressort par autre chose ? (j'ai vu des...elastiques de culotte  )

quelle est la bonne tension, s'il y en a une?

hats off

Voui, de l'élastique de calebard, dans toutes les bonnes merceries.

La bonne tension? 12/7 je crois. Tu as un tensiomètre pour la mesurer? Rolling Eyes Mr. Green
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 14:05 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

bonjour,

je reveins sur cette question, a part la reponse incomprehensible du chat
et les contrepeteries de Bartaba, y a t-il une reponse serieuse? whew
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:17 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

Regarde dans la lencopédia ou François donne une explication sur le fonctionnement du galet : http://lenco.reference.xooit.fr/t1046-Explication-du-sydteme-d-entrainement…
Si j'ai bien compris le galet, s'il est bien positionné, tient en place par le simple fait de la géométrie et des forces en action (une sorte d'"autoserrage").
Cela siginfierait qu'un ressort de faible tension (juste pour l'amener en position) devrait être suffisant.

Mer trompe-je ?

Bruno.
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 07:37 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

nimbus a écrit:

Cela siginfierait qu'un ressort de faible tension (juste pour l'amener en position) devrait être suffisant.

Mer trompe-je ?

Bruno.

Tout à fait exact Okay
On peut aussi, avec succès, recycler ce ressort:7

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:59 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

zigomard a écrit:
la reponse incomprehensible du chat

Incomprehensible?
Ok, lo siento, mais... tout sérieusement, je t'ai seulement dit où on peut acheter ce ressort (tension spring): Technical & General, UK (pallida Albione)

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 17:30 (2010)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Incomprehensible?
Ok, lo siento, mais... tout sérieusement, je t'ai seulement dit où on peut acheter ce ressort (tension spring): Technical & General, UK (pallida Albione)

---
Piero
Piero,

Non te la prendere Wink
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:10 (2012)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

tu as fait quoi Robert pour ton ressort finalement ?  Cool
le mien, déjà bien raccourci est à changer, mon plateau démarre au quart de tours et ça m'inquiète un peut pour le moteur...   Sad
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:40 (2012)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

DAVIDUS a écrit:
tu as fait quoi Robert pour ton ressort finalement ?  Cool le mien, déjà bien raccourci est à changer, mon plateau démarre au quart de tours et ça m'inquiète un peut pour le moteur...   Sad

salut David,

je me demande bien pourquoi, tu a deterre ce post! t'aimes le forum lenco hein? Smile
ben j'ai fait quoi....rien pour le moment puisque je suis sur mon nouveau projet, mais
quand j'en serai la, ce sera le fil et poids. plus de zabulon Razz
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:08 (2012)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

ben ouais, il est bien ce forum...  bravo puis j'aime bien les histoires de ressort  Rolling Eyes  , j'ai d'ailleurs remplacé celui d'origine par un plus long, qui m'amène bien le p'tit galet contre l'axe conique et le dessous du plateau, mais pas assez d'effort pour atteindre la bonne vitesse , il à fallut le raccourcir aussi celui là   Laughing , il faut trouver le juste milieu ni trop peut, ni trop fort  smoke ...
DAVIDUS
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:22 (2013)    Sujet du message: ressort du bras de galet Répondre en citant

Voici un ressort qui remplace parfaitement celui d'origine, sans la moindre modification: http://www.ecflipp.fr/fr/ressorts/355-ressort-de-rappel-gottlieb.html , c'est un ressort pour les flippers ( sys1 ; 80 ; 80A ; 80B et les derniers flippers mécaniques )

Ref A-779  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: ressort du bras de galet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation