Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Socle L75, ... ça commence mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

Prénom: mickael
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: es

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:27 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

bonjour,

avant de m'attaquer à une version finale plus grande et apte à accueillir un 12", je me suis fait un premier socle de dimensions et matériaux basiques sur base du gabarit que François m'a gentiment fourni, après vérif avec d'autre images de socles le mien semble conforme mais force m'est de constater qu'il y a un bins wondering

voila mon socle

et voici le bins

j'ai vérifié sur ma seconde L75 c'est idem,  bon je peux forer une réserve pour laisser descendre cet axe mais  je vais au passage devoir tout vérifier et m'assurer que le reste rentre bien aussi comment cela se peut-il aurais-je des versions hybrides de L75 ou me suis-je complètement planté ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:35 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

Mickael,

Le problème est la "patte" qui ne trouve pas sa place dans le socle Question
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:45 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

François a écrit:
Mickael,

Le problème est la "patte" qui ne trouve pas sa place dans le socle Question

oui et à regarder de plus près la tringlerie de levage  de bras non plus Shocked

Dernière édition par Slabadabada le Sam 6 Nov - 12:08 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
François
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

Commence par couper la patte.
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:00 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

François a écrit:
Commence par couper la patte.

ça va pas le faire, en fait il faut virer toute la tringlerie du bras d'origine le cablage du bras et le petit boitier plastique de distribution du signal  qui est sous le plateu sans quoi  ça ne rentrera pas ... j'avais pas prévus ça moi Exclamation

je n'ai pas regardé sous la L75S mais je suppose que ça doit être kif, l'utilisation du gabarit impose un changement de bras ou à tout le moins un changement de trajet du cablage
François
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

Non, en fait, tu dois "seulement" ajouter un couche supplémentaire sur le dessus Rolling Eyes
Si tu regardes bien le plan que tu as téléchargé chez les rosbifs, pas le mien, l'autre, pour la première couche, c'est indiqué comme épaisseur: 4-10mm.......
Je pense en regardant tes photos, que la première couche est trop mince.

hats off
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:21 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

touvé sur le forum anglois l'image du même socle en cours, indeed tout semble avoir été viré rnontudjûûû

http://i1083.photobucket.com/albums/j387/hifiman60/Lenco L75 Restoration/CI…
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:26 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

François a écrit:
Non, en fait, tu dois "seulement" ajouter un couche supplémentaire sur le dessus Rolling Eyes
Si tu regardes bien le plan que tu as téléchargé chez les rosbifs, pas le mien, l'autre, pour la première couche, c'est indiqué comme épaisseur: 4-10mm.......
Je pense en regardant tes photos, que la première couche est trop mince.

hats off
je suis à 8mm sur ma dernière couche, la distance entre la lèvre du plateau et le "pan" (fond de la poêle ?) et de 9mm mais à inclure la tringle transversale je devrais monter à 20+mm

François
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:43 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

Ben je ne sais pas quoi te dire..... Contacte ton avocat et donne-lui le lien où tu as téléchargé ce fichier.........
Sérieusement maintenant: je ne mets en doute ni ton application dans l'exécution, ni les données du pdf, mais des fois, en faisant, on se gourre.... Rolling Eyes ..... Vérifie donc l'épaisseur des couches, la forme de tes découpes, que tout cela corresponde bien au plan et si ça n'est pas le cas, remédie.
Si tout correspond, tu as le droit d'insulter copieusement le créateur de ce pdf.

hats off
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:59 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

François a écrit:
Ben je ne sais pas quoi te dire..... Contacte ton avocat et donne-lui le lien où tu as téléchargé ce fichier.........
Sérieusement maintenant: je ne mets en doute ni ton application dans l'exécution, ni les données du pdf, mais des fois, en faisant, on se gourre.... Rolling Eyes ..... Vérifie donc l'épaisseur des couches, la forme de tes découpes, que tout cela corresponde bien au plan et si ça n'est pas le cas, remédie.
Si tout correspond, tu as le droit d'insulter copieusement le créateur de ce pdf.

hats off
Very Happy

d'habitude je me gourre sévère j'ai un gros soucis  de dyslexie spatiale  whew mais là je me suis bien appliqué 5x18mm et une fois 8mm tout est conforme, ce gabarit (les 2 en fait) sont prêts pour accueillir la mécanique du moteur uniquement, tout l'électrique doit être redirigé et le bras viré. En somme ce n'est pas grave, je comptais bien changer de bras à terme mais j'aurais voulu faire une comparaison à l'identique entre les 2 socles avec la L75s ce qui ne sera pas possible. Et ce qui est étrange c'est que ça ne  semble mentionné nulle part, j'en déduis que ça coule de source et que je suis un vrai noob Embarassed et qu'en chemin y'en aura d'autre comme ça, j'ai trois chassis  j'ai de quoi me gourer encore
François
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 13:07 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

C'est étrange que ce pdf ne soit pas fait pour un socle avec le bras d'origine: toute cette découpe sur la droite, elle sert à quoi alors Question wondering

Mais, ne voulais-tu pas monter un Jelco 12" Question
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

IDEM que slabadada,

premiere Lenco, premier socle,.....et rien ne correspondait. Confused
en fait j'ai retravaille sur le plan que m'avait envoye Francois.

smoke
Slabadabada
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:42 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

mwouais d'ailleurs j'hésite soit à retravailler celui là soit à m'en refaire un autre, ouvert cette fois, y'a une planche de bambou pas trop loin ...
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:55 (2010)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal Répondre en citant

Sinon:

VHH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2016)    Sujet du message: Socle L75, ... ça commence mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation