Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxwell
Membre

Prénom: Maxime
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 07:56 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Smile

Voilà je suis un petit nouveau dans le monde du vinyle et je viens de craquer pour une L78S que je devrais recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
Je posterai quelques photos plus tard.
Je suis très impatient d'écouter ce que ça donnera, moi qui suis plutôt habitué au son du CD.

Mon système actuel:
Naim CD2 + NAC32.5 + Hicap + NAP250 + Linn Kan II
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 07:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:21 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour Maxime  hats off

Bienvenu sur le forum !! :fleur: :fleur: :fleur:

La L-78/S est un bon choix et c'est une belle platine aussi! En principe pas de soucis avec le bras, car le bras en S n'a pas de V-blocks. Quant à l'écoute c'est sûrement différent qu'avec les CD. Il faudra un peu plus de patience pour bien ajuster le système avant de tirer des conclusions. Les choses primordiales à vérifier et à régler pour avoir un rendu optimal:

1) une révision de la partie mécanique : moteur, palier du plateau --> afin de réduire les bruits dûs à la mécanique
2) un nouveau diamant sur ta cellule, selon le cas acheter une nouvelle cellule qui réponde à tes attentes
3) régler l'alignement de la cellule au plus fin, la hauteur du bras (VTA), bien régler l'azimuth de la cellule, la force d'appui et l'anti-skate
4) nettoyer les contacts RCA du câble phono ou mieux remplacer le câble le phono

Tu trouveras tous ces sujets dans les pages du forum, et n'hésite pas à nous poser tes questions !

A bientôt
hats off
Membre

Prénom: Maxime

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Merci Mario!

Je n'hésiterai pas à demander conseil alors! Wink

La platine est censée être en parfait état et livrée avec une cellule AT neuve.
On verra bien...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 13:36 (2010)    Sujet du message: Re: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des solutions pour faire fonctionner l'arrêt automatique d'une L78.
Je ne sais pas si c'est applicable sur une L78S.
A votre disposition pour en parler.
Je cherche aussi une L78S : vous n'avez pas une filière ?

Hervé

maxwell a écrit:
Bonjour tout le monde! Smile

Voilà je suis un petit nouveau dans le monde du vinyle et je viens de craquer pour une L78S que je devrais recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
Je posterai quelques photos plus tard.
Je suis très impatient d'écouter ce que ça donnera, moi qui suis plutôt habitué au son du CD.

Mon système actuel:
Naim CD2 + NAC32.5 + Hicap + NAP250 + Linn Kan II

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation