Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Câble de modul. en fil de Litz
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:14 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

stephane a écrit:
bon alors ça dit quoi la rousette ?

C'était du Chignin Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:17 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

zigomard a écrit:
salut Francois,

oui parce que c'est tres dur de torsader des fils, faut sortir de St Cyr. fête

Je ne sais pas ce qu'ils enseignent à St Cyr, je ne suis pas allé à l'armée (exempté).

Citation:
a part ca, 2 choses le cable fini est il suffisament souple?, c'est quand meme important.

Oui, c'est suffisamment souple.

Citation:
ensuite, ce petit fil rajoute et soude a la tresse, s'apelle "une queue de cochon", pas tres conseille
parait-il....qu'en penses tu?

Pas conseillé, ah bon, et pourquoi Question Pas casher Question
alesk6
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alex
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 14:07 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

François a écrit:

Pas conseillé, ah bon, et pourquoi Question Pas casher Question

MDR bravo Laughing
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 15:02 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

François a écrit:
stephane a écrit:
C'était du Chignin Okay

Excellent le chignin.
Et j'ai trouvé le cable excellent aussi Mr. Green
En tout cas meilleur que celui qu'il remplace : + d'aération, de précision, sans perdre en timbre ni en matière.

Nico
François
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:00 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

Nico a écrit:
François a écrit:
stephane a écrit:
C'était du Chignin Okay

Excellent le chignin.

Je n'avais pas donné mes impressions détaillées jusqu'à maintenant pour ne pas influencer le jury, donc, voici mes impressions.
Le Chignin est supérieur à la Roussette.
L'équilibre gustatif est, on peut le dire, le même et les qualités organoleptiques se ressemblent beaucoup.
Mais le Chignin étant plus long en bouche, il laisse à tous le goûts et arômes le temps et la place de s'épanouir, ce qui donne une impression de plus grande richesse.
Hips...........
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:20 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

Bon, tellement satisfait des prestations de ce type de câble, j'ai décidé d'en faire une autre paire, non blindée cette fois pour relier le préampli à l'ampli de puissance.

Une petite différence dans la procédure de confection: j'ai découvert que pour croiser les fils sur l'âme centrale, il était beaucoup plus simple, au lieu d'avoir les deux fils en main, d'entourer déjà un premier fil autour de l'âme, au pas choisi et d'ensuite mettre le second fil en "bobinant" dans l'autre sens.

hats off
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:24 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

François a écrit:

Une petite différence dans la procédure de confection: j'ai découvert que pour croiser les fils sur l'âme centrale, il était beaucoup plus simple, au lieu d'avoir les deux fils en main, d'entourer déjà un premier fil autour de l'âme, au pas choisi et d'ensuite mettre le second fil en "bobinant" dans l'autre sens.

hats off

Bonne idée, cela réduit l'effet capacitif

francis
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 16:16 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

francis13800 a écrit:
François a écrit:

hats off

Bonne idée, cela réduit l'effet capacitif

francis

Les câbles sont finis, assemblés: 29pF pour 70cm, pas mal hein Wink

#violon# musique #violon# musique
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 17:47 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

salut,

quel pas tu a choisi pour l'enroulement stp?

et une torsade toute simple des deux conducteurs, sans ame central, ca donne quoi?

hats off
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 18:00 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

zigomard a écrit:
salut,

quel pas tu a choisi pour l'enroulement stp?

Les fils se croisent, une fois au dessus de l'âme, une fois au dessous, tous les 25mm.

Citation:
et une torsade toute simple des deux conducteurs, sans ame central, ca donne quoi?

Ça donne une capacité beaucoup plus élevée.
François
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 13:15 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

Nous en étions restés là:
François a écrit:
Bon, tellement satisfait des prestations de ce type de câble, j'ai décidé d'en faire une autre paire, non blindée cette fois pour relier le préampli à l'ampli de puissance.

Pas très emballé par les résultats (mais ça n'est qu'une affaire de goût peut-être), voici ce que je vous propose:
http://lenco.reference.xooit.fr/t1180-Pret-de-cables.htm#p11264

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:42 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

salut

tu veux dire que le meme cable sans blindage est moins bon? wondering
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

zigomard a écrit:
salut

Les cables sortis de bras ne sont pas blindés.
Es ce moins bon pour autant ?

francis
François
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:13 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

zigomard a écrit:
salut

Je n'ai pas dit cela, relis ce que j'ai écrit.
Ce que je dis c'est que entre pré et ampli, ce câble (non blindé car c'est inutile) ne m'a pas amené l'amélioration que son alter ego blindé avait amené entre bras et pré.

Il semblerait que suivant l'emplacement dans la chaîne (type de signal à véhiculer), les effets ne soient pas les mêmes.
François
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 08:39 (2010)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz Répondre en citant

Question aux forts en maths électricité:
Se peut-il que les piètres résultats de ce câble en fil de litz constitué de 30x0,004mm entre pré et ampli, viennent du fait que la section des conducteurs soit trop faible pour le type de signal électrique véhiculé Question

Je vous décrit le symptômes:
-son sec et sans ampleur
-basses tronquées

Si la réponse était oui, de combien, à priori, faudrait-il augmenter cette section et serait-il envisageable (sans inconvénients techniques/électriques) d'augmenter la section des conducteurs en torsadant deux ou trois longueurs de litz Question

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: Câble de modul. en fil de Litz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation