Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Suspension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mantorras
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hugo
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:56 (2010)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai presque terminé la restauration de ma platine L75.

Elle est bientôt prête à reprendre du service.

La question que je me pose maintenant est de savoir comment la "suspendre".

Je lis un peu partout que la suspension d'origine n'est pas terrible, mais je n'ai ni l'envie ni le talent
de me fabriquer une plinth en schiste ardennais ou autre litière pour chat ... et tout ce qui va avec.

Attention je dis ceci sans aucune arrière-pensée. J'admire ceux qui sont passionnés à ce point mais je
ne saurais pas aller jusque là.

En gardant le matériel d'origine, quelle est la meilleure solution ?

Visser le châssis sur le socle, enlever les ressorts et poser le tout sur une surface lourde genre "pierre
bleue" ou autre???

Merci de me donner quelques idées.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:49 (2010)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Oui , tu peux faire ça, bien visser le châssis à la caisse et virer la suspension et le fond + des pieds selon tes goûts!

Après tu écoute sereinement et puis après si tu le désire tu peux aussi combler les vides de la caisse d'origine en laissant un puits d'aération pour le moteur, ou la laisser comme ça .... Mais si tu enlève la suspension sans remplir la caisse ou en fabriquer une pleine, je te déconseille de remettre le fond!

Et pour ce qui est de la poser sur quelque chose, là aussi c'est selon tes goûts!

hats off
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 06:49 (2010)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Éric a tout dit Okay
mantorras
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hugo

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 07:45 (2010)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

OK merci.

Je teste tout ça et je vous donne des nouvelles.
mitch
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 03:10 (2011)    Sujet du message: L75 vs L78 Répondre en citant

J'ai l'impression que que ce qui est dit pour la L75 ne s'applique pas pour la L78 dont la mécanique de suspension, plus complexe et plus costaude aussi, se situe dans la partie supérieure de la table. Est-ce que je me trompe?

J'ai vu un site, j'ai égaré le lien, qui vendait des ressorts «améliorés» pour la L75. J'hésite à virer la suspension sans la remplacer par des pièces de rechange, caoutchouc dur ou autres matériaux. Est-ce qu'il y a un endroit où on peut commander de telles pièces dans les bonnes dimensions?

Mitch
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:17 (2011)    Sujet du message: Re: L75 vs L78 Répondre en citant

mitch a écrit:
Est-ce qu'il y a un endroit où on peut commander de telles pièces dans les bonnes dimensions?

(Ces ressorts sont pour la partie supérieure de la table)

---
Piero
mitch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:24 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Très intéressant, merci. Dommage qu'il n'ait pas de site web mais ça risque tout de même de m'être très utile. (Je leur ai expédié un courriel pour leur demander.)

Quelle est l'unité monétaire utilisé? S'agit-il de la livre sterling £ ou GBP

Pour les ressorts, s'il est précisé que les ressorts sont pour la partie supérieure de la table est-ce que ça signifie qu'il ne s'agit que des ressorts du moteur... puisque les ressorts sont en bas pour la L75, en haut pour la L78.  Ils sont très différents et à regarder devraient être de coûts tout aussi différents. Les ressorts de la L78 ont une apparence plus évolué.

Par ailleurs, concernant les ressorts de la L78, est-ce que leur tension serait ajustable?

Mitch
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:58 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Salut Mitch,

Oui ajustables en vissant sur l'axe des ces suspensions, c'est prévu pour. Car cela sert aussi à mettre le châssis à niveau. Ensuite sur les L78 il y a deux vis rouges sur le châssis (pas ceux du moteur) qu'on resserer pour le transport, mais aussi pour durcir un peu la suspension...

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 00:03 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Excellent, c'est bon à savoir. Merci,

Petite anecdote qui ma donné la frousse: Quand j'ai remis la Lenco 75 en marche suite à mes travaux, la tringle de la roue qui entraîne le plateau s'est mis à sauter, à chaque tour, avec un vilain petit bruit en plus. Je me suis dit, ça y est le moteur n'a pas apprécié pourtant à regarder tourner c'était impeccable. L'origine du problème était que j'avais stabilisé les 4 petits caoutchoucs du dessus de la table (sur lesquels la table vient se poser) avec un peu de colle chaude afin de faciliter l'installation. Un tout petit filament de cette colle chaude était venu se déposer sur la roue en question... Un tout léger grattage et le problème était réglé. Ouf!

Mitch
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 10:53 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

mitch a écrit:

Quelle est l'unité monétaire utilisé? S'agit-il de la livre sterling £ ou GBP

GBP, Sir.

Citation:
Pour les ressorts, s'il est précisé que les ressorts sont pour la partie supérieure de la table est-ce que ça signifie qu'il ne s'agit que des ressorts du moteur... puisque les ressorts sont en bas pour la L75, en haut pour la L78.

Pas du moteur. Suspension en haut ou en bas, ça dépend seulement de le socle où la platine (75 ou 78) était monté...

De toute façon, voilà les ressorts improved:

Citation:
Par ailleurs, concernant les ressorts de la L78, est-ce que leur tension serait ajustable?

Non. Seulement l'hauteur, c'est à dire ce que sert pour mettre à niveau la platine.

---
Piero
mitch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:17 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Merci pour les infos et la photo.

Je reconnais bien les ressorts de la L78 qui n'ont aucun rapport avec ceux de la L75.

Mitch
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 14:25 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Marrant ça, j'ai exactement les mêmes ressorts sur ma L75/S ...  wondering

Serait-elle improved ? Cool
mitch
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:15 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Eh!bien je suis étonné de constater toutes ces variantes dans les différentes versions.

Cette version L75 S a-t-elle l'arrêt automatique?

Mitch!
Gabi
*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 15:30 (2011)    Sujet du message: Suspension Répondre en citant

Non elle n'est sensé être équipée que du bras en S fabriqué par Jelco.

Il faut croire que les techniciens de Lenco ont effectués d'autres modifications moins visibles. Cool

Par contre la L78/S est normalement équipée de l'arrêt auto.
Mais ce modèle a l'air de courir encore moins les rues. Confused

@+!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:43 (2011)    Sujet du message: évolutions des L75 vers L78 Répondre en citant

Gabi dit :"Par contre la L78/S est normalement équipée de l'arrêt auto.
Mais ce modèle a l'air de courir encore moins les rues."

Exact, sauf à greffer un Jelco en S sur une L78 qui est bien moins rare qu'une L78S.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Suspension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation