Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
REGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmo
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 23:50 (2009)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Tu leur reproche quoi au bras Rega François, je comptais justement en acheter un pour ma Thorens un de ces jours, un RB300 que j'allais modifié au fil du temps.

Par contre pour celui de la L78 je vais déjà changer les V-blocks et lui faire le coup de la corde à piano puis un bon recablage et tester un moment avec une cellule bien adapté, après on verra car j'ai d'autres projets avant de lui mettre un bras à la hauteur!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 23:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 05:34 (2009)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Elmo a écrit:
Tu leur reproche quoi au bras Rega François, je comptais justement en acheter un pour ma Thorens un de ces jours, un RB300 que j'allais modifié au fil du temps.

Je le trouve....comment dire..... Rolling Eyes ........vulgaire, peu raffiné/détaillé dans sa restitution.
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 14:35 (2009)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Merci pour ton avis François, et l'Akito de chez Linn serait-il un meilleur choix?

Je pense y mettre un budget de 300, 400 eu au maximum si il faut investir un peu plus pour avoir quelque chose de pas mal niveau bras sur la TD et j'étais bien intéressé par le rega parce qu'en ce moment avec la livre.... Wink

Puis on trouve beaucoup d'infos sur la toile pour le modifier par la suite!
François
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:17 (2009)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Elmo a écrit:
Merci pour ton avis François, et l'Akito de chez Linn serait-il un meilleur choix?

Je ne sais pas....mais tu sais, ce que j'ai dit sur le Rega n'est que mon avis/opinion, relatif à l'idée que je me fais du son d'un bras et par conséquent, ça n'est pas à prendre pour parole d'évangile.
Tu trouveras d'ailleurs de très nombreuses personnes pour te dire combien le Rega est bon, et ce en toute sincérité.
La décision est entre tes mains: ton argent, tes oreilles, ton cœur Wink
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 23:14 (2009)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Bien dit, et puis si j'en monte un et qu'il ne me convient pas totalement je le revendrais très facilement!

De toutes façons je m'y intéresserais le moment venu, pour l'instant j'ai d'autres priorités niveau Hi-Fi, déjà finir la L78 et lui trouver une bonne cellule bien adaptée.
Ophidite
Membre*
Membre*

Prénom: Lio

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:44 (2010)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Est ce que c'est compliqué d'adapter un RB250 style :

sur un chassis LENCO . 

Etant donné que le bras est plus long que l'original et qu'il n'y a pas de reglage de hauteur quel est le process à suivre pour adapter un tel bras ...

Merci d'avance
François
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:04 (2010)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Ophidite a écrit:
Est ce que c'est compliqué d'adapter un RB250 style :

sur un chassis LENCO . 

Etant donné que le bras est plus long que l'original et qu'il n'y a pas de reglage de hauteur quel est le process à suivre pour adapter un tel bras ...

Merci d'avance

Oui, ça n'est pas tout à fait simple, à part le problème de la distance d'installation pas tout à fait compatible avec le trou existant, le second problème est la hauteur du bras qui compte tenu du plateau de la Lenco assez bas, oblige à soit mettre quelque chose sous le couvre-plateau, soit/et mettre une cale entre la cellule et le porte-cellule, à moins de "charcuter le châssis.
Ophidite
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:37 (2010)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Ok pour la hauteur je dois pouvoir y arriver mais en longueur est ce que c'est possible de faire ajuster le bras à la bonne dimension ...
François
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 15:53 (2010)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

La distance d'installation du bras Rega (250 ou 300) est de 222mm, mesurée de l'axe du plateau au pivot du bras.
Le bras Lenco a une distance d'installation de 210mm soit 12mm de différence.

hats off
Ophidite
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:54 (2010)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Ok il y a 10mm d'écart . 

La seul solution que je vois c'est d'élargir le trou ...  wondering
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:37 (2010)    Sujet du message: REGA Répondre en citant

Si tu as pas encore le Rega, et que tu as pas envie de charcuter la platine regarde côté Jelco SA-250ST. S'installe pile dans le trou de la Lenco ... http://www.jelco-ichikawa.co.jp/e_tone_arm.htm

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: REGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation