Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bizarre ce bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 00:39 (2010)    Sujet du message: bizarre ce bois Répondre en citant

Bonjour, vendredi au boulot en cherchant une cale de bois pour caler une pièce je suis tombé sur ce bois avec de curieux motifs. wondering

Après avoir enlevé la rainure qui sert à faire passer le cerclage voilà ce que ça donne .

Très dur à raboter et à poncer, voilà si quelqu'un peut me dire de quelle essence est ce bois Question Cool

Franz. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 00:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 08:26 (2010)    Sujet du message: bizarre ce bois Répondre en citant

J'aurais dt marronnier mais je n'arrive pas à trouver une belle photo de ce bois.

Vincent
François
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 06:32 (2010)    Sujet du message: bizarre ce bois Répondre en citant

Ces dessins ne sont pas quelque chose de propre à cette essence.
Il s'agit d'un phénomène qui se produit lorsque le bois prend un coup de chaud après avoir été coupé. Les sucres présents dans la sève fermentent et prennent cette couleur qui peut aller du vert au noir.
J'ai pu voir ce genre de choses sur de l'érable (plutôt sous forme de taches "pleines" ) ou très souvent sur du hêtre.
Comme ça, à vue de nez, je dirais que ton bois est du hêtre, mais sur photo, je peux me tromper......

hats off
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 2: en
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 08:35 (2010)    Sujet du message: bizarre ce bois Répondre en citant

Looks like "Spalted maple " 

807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: bizarre ce bois Répondre en citant

François a écrit:
Ces dessins ne sont pas quelque chose de propre à cette essence.
Il s'agit d'un phénomène qui se produit lorsque le bois prend un coup de chaud après avoir été coupé. Les sucres présents dans la sève fermentent et prennent cette couleur qui peut aller du vert au noir.
J'ai pu voir ce genre de choses sur de l'érable (plutôt sous forme de taches "pleines" ) ou très souvent sur du hêtre.
Comme ça, à vue de nez, je dirais que ton bois est du hêtre, mais sur photo, je peux me tromper......

hats off
Un pote m'a dit que c'est du hêtre, on s'en sert beaucoup dans les ateliers pour caler des pièces très lourdes, il ne s'écrase pas.  hats off

Franz. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: bizarre ce bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation