Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un cordial bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mantorras
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hugo
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 09:59 (2010)    Sujet du message: Un cordial bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum après m'être laissé tenter par une L 75 que j'ai payée 22,5€ ... frais de port compris.

État mécanique impeccable, bras moyen et cellule Pickering P/AT-1 (sans diamant).

J'ai fait la révision complète du palier ainsi qu'un "graissage" moteur.

Châssis désossé, chromes lustrés, peinture noire refaite.

Il me reste à démonter le bras et vérifier les couteaux.

J'aurai certainement besoin de vos conseils pour le choix d'une cellule ou le rachat d'un diamant pour
la Pickering.

A bientôt donc.

Hugo
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 09:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:07 (2010)    Sujet du message: Un cordial bonjour Répondre en citant

Salut Hugo!

Bienvenu sur Lenco Référence :fleur: :fleur: :fleur: !!

22.5 € c'est très raisonnable, ça fait moins cher que de ramener ses gosses au MacDo et pas d'indigestion avec la L75 !
Tu as déjà fait le nécessaire pour la remise en état ... bravo bravo . La P/AT-1 c'est la souris hurlante à 10mV Shocked J'en ai une que j'utilise exclusivement pour mes LPs techno. Intéressant Rolling Eyes

Le choix d'une cellule dépend de tes goûts musicaux, ton budget et des paramètres du bras de lecture. Avec le bras L-75 tu devras te limiter à des cellules avec bien moins de 20cu de compliance. Idéalement autour des 10cu. Regarde déjà un peu sur Vinyl Engine

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: Hugo

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 06:39 (2010)    Sujet du message: Cellule Répondre en citant

Merci pour le conseil sur les cellules.

Je savais que je devais me procurer une cellule à basse compliance.
Je vais quand tester la Pickering que je ne connais pas du tout.

En fait je viens de trouver une P/ATE vendue avec deux aiguilles, qui n'a jamais été montée pour 25€.
Je ne sais pas si elle est très différente de la P/AT-1.

D'après ton descriptif ces Pickering risquent de ne pas me plaire.
Je suis habitué depuis près de trente ans à une Ortofon OM30 qui est actuellement montée sur une Thorens
TD 145 MKII.

Comme l'Ortofon fait 25 de compliance je n'ai pas l'intention de la "déménager" sur la Lenco.

Au pire je revends les deux Pickering et j'essaie de trouver autre chose.

On verra bien.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 09:11 (2010)    Sujet du message: Re: Cellule Répondre en citant

mantorras a écrit:

En fait je viens de trouver une P/ATE vendue avec deux aiguilles, qui n'a jamais été montée pour 25€.

Je suis habitué depuis près de trente ans à une Ortofon OM30 qui est actuellement montée sur une Thorens
TD 145 MKII.

Comme l'Ortofon fait 25 de compliance je n'ai pas l'intention de la "déménager" sur la Lenco.

On verra bien.
Tu peux toujours essayer ce que cela donne ... Wink Dans le temps on installait bien des Shure (haute compliance) sur les Lencos vendues au magasin ... hats off
Membre*
Membre*

Prénom: man

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:31 (2010)    Sujet du message: Re: Cellule Répondre en citant

mantorras a écrit:

TD 145 MKII.

On verra bien.

bj
sur la l75 j'aiégalement essayé la pickering xv15, l'at110(audiotechnica), les shures 78,91ed et 95
Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Un cordial bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation