Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
désengagement galet sur position 16 tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classicus
-Membre-
-Membre-

Prénom: René
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:10 (2010)    Sujet du message: désengagement galet sur position 16 tours Répondre en citant

Je déterre ce fil pour décrire mon intention pour régler à la fois le bouton M/A et le désengagement du galet.

Sur ma GL88, je vais remplacer la façade plastique (qui porte la marque) par une façade bois ne comportant plus que la fenêtre du sélecteur de vitesses, donc plus de M/A et donc je vais virer cette tringlerie.

Je compte installer latéralement un bouton M/A (avec led et bipolaire, ça ne fait pas de mal).

Et compléter par le système de désengagement basé sur la position 16tours de Sander, décrit par François avec un mini rupteur pour couper le moteur...

Y-a-t-il des avis? des problèmes que je n'aurais pas vus? La manipulation fréquente (à chaque disque) du sélecteur de vitesse pose-t-elle des problèmes?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:30 (2010)    Sujet du message: Re: désengagement galet sur position 16 tours Répondre en citant

Classicus a écrit:

Y-a-t-il des avis? des problèmes que je n'aurais pas vus? La manipulation fréquente (à chaque disque) du sélecteur de vitesse pose-t-elle des problèmes?

Merci.

René,

Deux points:

Le premier d'ordre éthique: je ne trafiquerais pas une '88', elles sont trop rares pour ça.....

Le second: je ne suis pas sûr que tu retombes à chaque fois pille poil sur 33 tours quand tu manipules le levier de vitesse.

hats off
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:17 (2010)    Sujet du message: Re: désengagement galet sur position 16 tours Répondre en citant

François a écrit:
Classicus a écrit:
Deux points:

Le premier d'ordre éthique: je ne trafiquerais pas une '88', elles sont trop rares pour ça.....

Le second: je ne suis pas sûr que tu retombes à chaque fois pille poil sur 33 tours quand tu manipules le levier de vitesse.

hats off

Ton premier point, j'y suis très sensible, c'était même pour moi un a-priori que j'avais annoncé respecter dans mon tout premier fil.
Cependant le bas de façade plastique couleur crème avec un bandeau sérigraphié noir (pas très net) fait quand même plutôt très "cheap" comparé aux LENCO classiques...

Même bien nettoyée, cette plaque est très médiocre elle est évidée par en dessous et mal sérigraphiée, vissée à partir du dessous de la platine...
et puis la tringlerie est aussi fort "légère" et s'en alléger n'est pas une mauvaise idée...
Je pourrais bien sur la remonter telle qu'en son jus... mais à la préparer depuis quelques jours, je trouve qu'elle peut être encore plus mise en valeur(sonore mais aussi visuellement)..
Ton argument me paraît trop juste pour que je ne sois pas troublé et prenne décidement plus de temps et réflexion... A quand la musique?

Sur le second point: la vitesse est calée avec les petits "clips" réglables, mais effectivement en déplaçant souvent le sélecteur il y a de fortes chances pour que ceux-ci finissent par être peu à peu déréglés... Bien qu'après vérification, je ne constate pas de jeuentre la tirette et les clips de vitesses.

Tu as sans doute raison cela créerait une source supplémentaire de problèmes...

Donc toujours pas de décision...
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:49 (2010)    Sujet du message: désengagement galet sur position 16 tours Répondre en citant

Sad ... Ach! ces broblèmes de dringlerie  Twisted Evil    

Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 15:17 (2010)    Sujet du message: Re: désengagement galet sur position 16 tours Répondre en citant

Classicus a écrit:

Donc toujours pas de décision...

Tes doutes t'honorent Okay
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:21 (2010)    Sujet du message: désengagement galet sur position 16 tours Répondre en citant

Des doutes certes,
mais cette "fameuse" façade avant en plastique n'est vraiment pas à la hauteur des Lenco:

Vue de dos, on voit qu'elle laisse un vide de 5mm avec la base de la platine...

Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:23 (2010)    Sujet du message: désengagement galet sur position 16 tours Répondre en citant

Pour ne pas multiplier les fils je vais continuer mes questionnements sur ce sujet sur le fil "Travaux en cours" pour cette GL88.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: désengagement galet sur position 16 tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation