Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimile
-Membre-
-Membre-

Prénom: mimile
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:24 (2010)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

Bonjour,

Ce soir je compte m'occuper du moteur, et en profiter pour supprimer l'interrupteur 110/220 Volts.

Je n'ai pas très bien compris que faire du condensateur dans ce cas.
(Je ne vois déjà pas à quoi il sert.)

Autre chose pour ma culture personnelle:

Même si ma Lenco a peu de chances de franchir les mers un jour, j'ai bien compris qu'alors il ne suffirait pas de basculer
cet interrupteur sur 110 Volts, mais à quoi est-ce dû ?
La fréquence qui diffère ? (60 Hz et non plus 50)

Et le condensateur? Ne servirait-il pas à réguler cette fréquence?

-----------------------
signé mimile,
dont on imagine immédiatement les connaissances encyclopédiques en electro-chose.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 18:54 (2010)    Sujet du message: Re: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

mimile a écrit:
Bonjour,

Ce soir je compte m'occuper du moteur, et en profiter pour supprimer l'interrupteur 110/220 Volts.

Le commutateur 110/220... et il n'y a pas des condensateurs ici, asaik.

Citation:
Même si ma Lenco a peu de chances de franchir les mers un jour, j'ai bien compris qu'alors il ne suffirait pas de basculer
cet interrupteur sur 110 Volts, mais à quoi est-ce dû ?
La fréquence qui diffère ? (60 Hz et non plus 50)

Oui, c'est la fréquence. Le moteur tournerait plus vite.

Citation:

Non. Le condensateur au bornes de l'interrupteur de marche/arrêt sert pour amortir l'étincellement entre les contacts de l'interrupteur lorsque on va arrêter le tourne-disques. Ça sauvegarde les contacts et prévient le toc dans les haut-parleurs.

---
Piero

Dernière édition par Gatto Murr le Mer 17 Nov - 16:57 (2010); édité 1 fois
mimile
-Membre-
-Membre-

Prénom: mimile

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

Citation:

Le commutateur 110/220... et il n'y a pas des condensateurs ici, asaik.

Mais qu'est ce que je peux être bête et stupide, par moments!
Dans mon esprit, le condensateur était soudé sur ce commutateur 110/220,
et j'ai rédigé de mémoire sans prendre le soin de vérifier auparavant.

Citation:

Citation:

Non. Le condensateur au bornes de l'interrupteur de marche/arrêt sert pour amortir l'étincellement entre les contacts de l'interrupteur lorsque on va arrêter le tourne-disques. Ça sauvegarde les contacts et prévient le toc dans les haut-parleurs.

Ah! D'accord !!!
Je comprends maintenant.

Merci du renseignement.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:46 (2011)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner les caractéristiques (capacité) de ce condensateur ?
Je commence à entendre un "cloc" quand je coupe le moteur avec l'inter.

Bruno.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:08 (2011)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

nimbus a écrit:

Quelqu'un peut-il me donner les caractéristiques (capacité) de ce condensateur ?

3900 pF, 250/400vac (type X1 ou X2).

Par exemple: http://snipurl.com/22eb0k   [www_distrelec_it]

---
Piero
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:50 (2011)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

Merci !

Bruno hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: mickael
Langue 3: nl
Langue 4: es

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 22:31 (2012)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

bonsoir à tous,

ça fait des semaines que j'en cherche en Belgique, je m'en serais bien passé mais je me suis aperçu sur 3 de mes 4 moteurs que le moteur semble tourner en permanence sans cela même en position off, impossible de mettre la main dessus chez tous les revendeurs que j'ai essayé, si quelqu'un à une idée ou un fond de tiroir ;-)
merci d'avance

-mickael
trema
-Membre-
-Membre-

Prénom: yann

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:47 (2012)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts Répondre en citant

3900 pF correspond à 3,9 nF (1000 pico = 1 nano Farad)

Ce condo sert uniquement à amortir la coupure de l'interrupteur et éviter le bruit dans les HP. On peut faire pareil sur n'importe quel interrupteur de la maison qui peut être gênant.
On peut mettre une autre valeur, par exemple 4700pF ou 4,7nF... mais il faut respecter une tension de 400v au risque de se le prendre dans la figure...

Lorsque ce condo lache, il se peut que le moteur tourne en permanence... (condo en court-circuit) et se mette à chauffer dans le vide...

Cela m'est arrivé... Alors contrôlez bien vos platines après chaque orage... 

Yann.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2016)    Sujet du message: Si je supprime l'interrupteur 110/220 Volts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation